Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromebri
Quelqu'un a déjà comparé un Chopper T à un Seymour Duncan Little 59?
Merci
LT_be-guitar
Jolies bébêtes, d402 !


Complètement hors sujet, merci à chacun de ne pas donner suite à ce H-S

Je t'arrive avec du retard à l'allumage - 4 ans car je ne suis pas notifié par mail (bref : j'en ai parlé ailleurs et c'est sans doute en passe de se résoudre, donc : no comment).



Joli soin sur tes Tele, dis-donc !

Habituellement, visuellement pas très fan de la plupart des "grille-pain" sur les Tele et même de la plupart des "burst" chez tous les fabricants, j'avoue que les tiens donnent carrément envie...
La courroie ad-hoc et tout ce qui gravite autour renforcent encore cet appétit; sans compter le plan sonore, niveau look c'est vraiment très réussi...


Euh...

Oserais-je me permettre le culot de te demander où tu en es de ton PG, depuis tout ce temps ? /
Slider
Hello, je remonte!
On me propose une Kotzen MIJ pour 1450€. Ça vous semble déconnant comme tarif, ou c'est dans les clous? Les annonces LBC sont plutôt dans les 1600€ mais j'ignore si c'est réaliste ou non.

Bisous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fleg/DJFrey
Slider a écrit :
Hello, je remonte!
On me propose une Kotzen MIJ pour 1450€. Ça vous semble déconnant comme tarif, ou c'est dans les clous? Les annonces LBC sont plutôt dans les 1600€ mais j'ignore si c'est réaliste ou non.

Bisous


Non ce sont les prix pratiqués actuellement, elles ont commencé à augmenter vers fin 2019, on en trouvait encore dans une fourchette entre 1400 et 1800 euros neuves au Japon, Stars Music en avait une a Paris vers les 1600 en 2018.

Aujourd'hui le prix d'occasion est aux alentours de 140 ou 150000 yen ici au Japon donc c'est peu ou prou la même chose en France, aussi il y a eu dinguerie autour du matos depuis le covid donc les gens laissent beaaaaucoup moins partir de belles pièces et si c'est le cas, ils en veulent une fortune, parfois des trucs complètement hors sol.

C'est à toi de voir si cela te convient, mais je ne pense pas qu'on les reverra d'occasion pour 900 ou 1000 euros comme c'était encore le cas il y a 4 ou 5 ans.
mymy5
C'est un trés bon prix, je l'ai acheté neuve 1270€ chez thomann en 2009 juste avant qu'ils n'arrêtent la production, elles sont montées à plus de 2000€ lorsque la prod a été relancé quelques années plus tard ( sans aucun changement technique ) et encore actuellement..
Franchement a 1450€ que ce soit une pré ou post 2009 ca vaut le coup, cette gratte est juste exeptionnelle
Slider
Hello

J'ai bien récupéré la guitare. Elle était dans un triste état : pellicule de gras/poussière sur tout le corps, accastillage complètement patiné, fil barbelé rouillé à la place des cordes, cable de masse dessoudé...

Après un gros coup de nettoyage et une reprise de soudure (je n'ai plus de cordes neuves, mais ça ne saurait tarder...), j'ai enfin pu la brancher : c'est pas mal!! Alors déjà le niveau de sortie c'est un truc de débile mental, ça crache ! C'est pas compliqué ça fait saturer tous mes presets. Mais ça reste une telecaster, ça sonne comme tel...Le grain est vraiment sympa, j'ai un coup de coeur pour le micro manche. Quant au Chopper et les positions intermédiaires, ils sont franchement orientés Rock, mais ce n'est pas bourrin pour autant.

Elle a trop de caractère pour être polyvalente mais ça lui donne un côté vraiment attachant... Je pensais la revendre direct, mais je vais peut-être bien la garder un peu quand même
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...