Bon bah, j'ai (encore) craqué, je me suis fait un petit plaisir en lancant un projet en peu fou pour une Esquire dans le style de Jeff Beck.
N'ayant rien trouvé de satisfaisant plus près, j'ai tenté ma chance ici :
http://www.rittenhouseguitars.com/
Apres qques négociations, on est tombé d'accord sur les specs suivantes (je vous passe les details) :
Alder USA made Tele body, finished in nitrocellulose lacquer
Lollar Vintage T Bridge pickup
Esquire wiring
All aged hardware, pickguard and pickup
Fender licensed maple neck 10 radius
On est parti de ça
Pour arriver à ça
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Ce fut long, et je me suis fait assaisonner par la douane. Enfin, j'ai payer le prix normal quoi, c'est à dire cher :seek:
Mais bon, le jeu en valait la chandelle.
C'est vraiment du bon et beau boulot.
Le relicage est plutot credible, et le travail sur les pièces metalliques est remarquable, même si pas uniforme.
Vernis extra-fin qui donne un côté brut au toucher sur le corps et sur le manche que j'adore.
La decoupe stomacale et le chanfrein apportent un vrai confort, et allié au poids de la gratte (3,1 kgs) c'est du beurre !
Rien qu'à vide, j'etais dejà rassuré. Ca vibre et raisonne comme rarement, et la projection est plutot impressionnante et équilibrée pour une rape style telecaster.
Ca se confirme une fois branchée, pas du tout aigrelet et trop bright pour un sou, ça sonne plein et chaud, ça twang, ça rock. Agréablement surpris par le son clean, beaucoup de musicalité dans ce Lollar Vintage T.
Elle a son petit caractère, et elle aime bien être un peu bousculée.
Les bémols, les potards sont correct, sans plus, et il y a un léger "tchik" sur les bends sur la corde de Sol à cause du sillet à retailler légèrement je pense. Bon, c'est pas grave mais ça fait chier qd même.
Voilà, j'espere t'avoir un peu aidé.
A priori tu peux t'en tirer pour moins cher qu'une Nash (j'en ai eu pour 900 euros tout compris), mais les delais sont longs, le gars etant semble t-il en plein demenagement de son atelier.