Rock & Blues Avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxLeGuitariste
LBC ? Je trouve des photos nulle part O_o

Et non la forme Sg je ne l'aime pas :/
  • Publié par
    biben
    le
LBC c'est français, jette plutôt un oeil sur kijiji.ca ou craiglist en plus d'ebay.

Tu peux pas te déplacer sur Montréal une journée pour aller essayer des guitares chez Steves Music, Italmelodie, Archambault ? Ca t'aiderait quand même beaucoup dans ton choix d'essayer les modèles dont tu parles.
Fenson66
Je t'ai dit ce que j'en pensais .

Pour ton style j'oublierais une Strat SSS et prendrais une Les Paul.
Et si tu as le budget pour une Gibson d'occas c'est mieux que d'aller chez Epiphone.

Je ne sais pas quel est le prix neuf d'une Gibson Les Paul Faded chez vous mais je suppose que c'est pas plus cher que chez nous en France, tu peux trouver mieux que celle que tu as vu.

700$ pour une de 2002 je suis sur qu'en cherchant un peu tu peux en trouver une plus récente.

Regarde sur les sites d'annonces comme kijiji ( ou autres, je ne les connais pas), ne te contente pas d'ebay.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MaxLeGuitariste
j'ai trouver une Gibson Studio Faded 2006 pour 700$ sur kijiji

Je m'en vais à Montréal aujourd'hui voir chez des magasins de musique

Je vous en redonne des nouvelles

Mes 2 coups de coeur: Gibson LP studio faded et Epiphone LP custom!

Les deux à 700$

D'après moi, mon choix va se terminer avec la GIBBY
Fenson66
Et bien voilà !

Quand même il était temps

Une Epi et une Gibson au même prix ! Si la Gibson est en bon état le choix est facile (sauf si l'Epi est une MIJ mais ça c'est une autre histoire)

Aller essayer c'est la meilleure idée que tu ai eu jusqu'à présent.
Essaie de trouver une Gibson LP Faded et prend ton temps pour voir si ça va te convenir, et qui sait avec un peu de chance t'en trouveras une (neuve ou d'occas) qui te plairas.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

MaxLeGuitariste
Le vendeur ma beaucoup aider et expliquer la différence entre les marques et les guitares, il ma montrer les différences en les jouant.

Apès avoir entendu toutes sortes de guitare..

Mes coups de coeur: Godin session (HSS) et une Fender standard stratocaster HSS.

Je vais me diriger vers la fender

Je pense que c'est les 2 guitares les plus blues-rock que je peut avoir dans mon budget - de 600$ Non?
Fenson66
Bon moi je laisse tomber.

Rappelle moi ce que je t'ai conseillé plusieurs fois : une Strat HSS, et qu'est ce que tu m'as répondu "Non j'aime pas" !

Et maintenant tu parles de prendre une Strat HSS !!

En ce moment sur guitare électrique...