Ronflement guitare-ampli

GOLD TOP
Salut a tous,

qu'est ce qui peu provoquer des ronflements, ou plus précisément des ronronnement électriques a travers un ampli lorsqu' une guitare est branchée a savoir que, quand survient ce ronronnement en mettant le doigt sur une partie métallique comme le jack qui rentre dans l'ampli, le métal de mon pédalier, le stop bar, le TOM; ce ronronnement cesse totalement....alors est ce un problème de masse; de prise de terre, et ou carrément de l'ampli....

Merci d'avance pour vos lumière
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
KinSen
  • #2
  • Publié par
    KinSen
    le 28 Aug 10, 03:08
J'ai eu le même truc sur ma guitare, c'est surement le fil de masse qui est mal soudé .
Commence par vérifier sur la prise jack.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
ca m'arrive quand mon ampli est branché sur une prise sans prise de terre, soit 90% des prises de la maison !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jugejackson
danny1980 a écrit :
ca m'arrive quand mon ampli est branché sur une prise sans prise de terre, soit 90% des prises de la maison !

Je suis d'accord avec toi, le problème de Goldtop vient de l'utilisation d'une prise sans "terre".
Ahhh, les joies des vieilles installations.
KinSen
  • #5
  • Publié par
    KinSen
    le 28 Aug 10, 04:42
Ah tiens j'avais pas pensé à ça!
La prise sur laquelle je joue n'a pas de prise de terre!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
exact je n'ai pas de prise de terre...et merci de vos réponses, je pencherais aussi pour ce problème..

j'ai entendu parlé de filtre a courant que l'on met a la sortie de la prise pour atténuer ce phénomène quand pensez vous ou avez vous d'autre solution mis a part changer toutes l'installation ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Aug 10, 17:41
Je me met un fil dans la terre je le passe par la fenetre.
et rejoint le chassis de l'ampli.
GOLD TOP
arsouille22 a écrit :
Et le blindage de la gratte...


pas de blème je penses de ce coté la puisque ça le fait avec toutes mes grattes...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
jeff10 a écrit :
Je me met un fil dans la terre je le passe par la fenetre.
et rejoint le chassis de l'ampli.


Interessant ce system mais tu es sérieux ça fonctionne???

quand tu rejoins le chassis de l'ampli, ou tu fixes le fil?? sur une partie métallique ou sur le bois ??? a savoir que j'ai un JCM 800...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jeff10
Vas ici et tu comprendra le mal de la terre
http://www.jeff10.c.la

tu visse le fil sur le chassis bien entendu,car la masse doit etre partout
et ce cable de cuivre à l'autre bout ,tu le denude sur 10cm pour le plonger dans la terre,20cm en profondeur suffirat.


Oui ben moi pareil ,je dois intervenir de la sorte ,car pas de terre dans mon atelier ,donc= à nous de jouer


Meme derriere une rotonde pour faire le baluche,une chaise metallique planté dans la terre 1930
sinon on se prenaient des bourres
Bad Monkey
jugejackson a écrit :
danny1980 a écrit :
ca m'arrive quand mon ampli est branché sur une prise sans prise de terre, soit 90% des prises de la maison !

Je suis d'accord avec toi, le problème de Goldtop vient de l'utilisation d'une prise sans "terre".
Ahhh, les joies des vieilles installations.


Et oui, je vais acheter un appart et j'ai verifie direct la prise de terre parce que chez moi niente, meme avec des humbuckers ça gresille...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SoulBoogaloo
Euh, les gens sans terre ( ), faisez gaffe quand même, hein... Si vous jouez avec des amplis à lampes, notamment, c'est super risqué de ne pas être relié à la terre : en cas de court-jus, c'est vous qui servez de terre, et sur un ampli à lampes, on a des tensions à 400v facile, ça ne pardonne pas...
Le bricolage de jeff10, j'ai un peu des doutes, une "vraie" terre dans l'installation électrique d'une maison, c'est une espère de gros piquet métallique enfoncé vraiment profondément (plusieurs mètres) dans le sol, pas une petite cuillère plantée dans les géranium...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
GOLD TOP
jeff10 a écrit :
Vas ici et tu comprendra le mal de la terre
http://www.jeff10.c.la

tu visse le fil sur le chassis bien entendu,car la masse doit etre partout
et ce cable de cuivre à l'autre bout ,tu le denude sur 10cm pour le plonger dans la terre,20cm en profondeur suffirat.


Oui ben moi pareil ,je dois intervenir de la sorte ,car pas de terre dans mon atelier ,donc= à nous de jouer


Meme derriere une rotonde pour faire le baluche,une chaise metallique planté dans la terre 1930
sinon on se prenaient des bourres


génial ce que tu fais et cette ampli quel boulot

je te remercie aussi pour tes conseils

une dernière chose pour le fil de cuivre y a til un certain calibre ou diamètre a utiliser ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
SoulBoogaloo a écrit :
Euh, les gens sans terre ( ), faisez gaffe quand même, hein... Si vous jouez avec des amplis à lampes, notamment, c'est super risqué de ne pas être relié à la terre : en cas de court-jus, c'est vous qui servez de terre, et sur un ampli à lampes, on a des tensions à 400v facile, ça ne pardonne pas...
Le bricolage de jeff10, j'ai un peu des doutes, une "vraie" terre dans l'installation électrique d'une maison, c'est une espère de gros piquet métallique enfoncé vraiment profondément (plusieurs mètres) dans le sol, pas une petite cuillère plantée dans les géranium...


Bah jeff10 sais apparament de quoi il parle
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique...