Ronflements Guitare Que je trouve éxagérés

virtuose31
Bonjour

Comme je vis dans un Immeuble que j'évite de brancher un ampli, je me sers d'un Pédalier branché sur la Chaine Hifi via une Table de Mix.

Ce n'est pas le Top mais ça permet de Jouer sans trop emmerder le Peuple autour.

Mais Je trouve que J'ai un Ronflement exagéré quand je baisse le potard.
C'est à mon sens Presque Injouable puisque je ne peux pas moduler comme je le veux.

Je sais que c'est peut être lié à mes réglages d'amplis Virtuels, mais pour ne plus avoir de Bruits, je dois carrément supprimer les effets, c'est pas cool ou mettre les atténuateurs à fond, ce qui coupe le sustain du son en plus.

Alors je me disais que peut être cela peut venir d'un autre paramètre, indépendant de tout ça.

Exemple: la masse même branché en HIFI est elle Important pour un Pédalier ?
Je pense l'avoir dans l'appart mais ce n'est pas sur.

J'ai aucun Bruit sur un Son clair et neutre, mais je pense que ça ne prouve pas qu'il n'y a pas de problème de masse ?

Merci car là je me sens trop limité dans les possibilités de son et seul celui Potard à fond est "Correct", mis à part le bruit de la résonance du son, mais sans ronflement.

Jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Une petite recherche n'a jamais tué personne...

http://www.antisnor.fr/index.h(...)E1XWw

Désolé....
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Si tu n'as pas de ronflement en son clair ; ça vient pas d'un problème de masse je pense. Sur ce type de problèmes t'as des parasites même en son clair et sans effets.

Tiens j'y pense, es-tu branché sur une prise de terre ?
RaleMan
virtuose31
Merci pour averyx
ça va surement régler le problème ça

@krastos
Merci, c'est ce que je pensais mais j'avais quand même un doute car je trouve le Bruit assez Fort et même en Posant les mains dessus, ça ne s'atténue pas, mais il y a c'est vrai ronflement et ronflement et je n'arrive plus à faire la différence, à en perdre mon latin

Pour ce qui est de la masse:
c'est compliqué mais c'est peut être lié, car en fait, le compteur a été changé, on nous a dit que le compteur est à la masse et même avant de toute façon, on a jamais eu de problème ou je serais mort car y'a même des prises normales dans la salle de bains.

et mes prises de mes installation mis à part les bonnes rallonges que j'ai mise avec Prise 3 plots, les murales elles, sont sans prises de terre.
Je vais peut être aller poser cette question spécifique sur un forum électrique.
Mais ça pourrait dire que j'ai toujours travaillé sans terre.

@System SG
C'est une Ibanez de 20ans, une RG450 qui produit ça que je dois changer mais elle a une valeure sentimentale et je l'ai customisé.

Merci à tous, je vais aller voir le lien dans la foulée.

Jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Little Paco
débanche ton jack de sur le multieffet, si la ronflette est toujours présente, c'est un problème entre les masses electriques de tous tes appareils, avec alim a découpage et sans fiche de terre.

Dans ce cas, le problème est electrique et compliqué car, de toute façon une chaine hifi n'a pas de prise de terre, une table de mixage je crois pas non plus, et un multiffet non plus,, en fait toutes tes masses sont flotantes, c'est normalement pas un problème, sauf que des fois ça marche pas.

Si avec le Jack débranché il n'y a pas de ronflette, alors plusieurs solutions:
Il faut faire le test suivant:
-Mettre le volume de la guitare à 0:
Si il y a encore de la ronflette alors problème dans le cablage de la grattte ou cable jack pourri.
Si il n'y en a plus alors, c'esst le micros qui sont un peu sensibles au parasites, met moins de gain sur tes satu de toute façon plein de gain ça sert à rien, ou alors éloigne toi physiquement des appareils électrique générateur de Buzz.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
arsenelapin
Je me trompe ou un DI devrai résoudre le pb ?

Si le multi-effets n'a pas cette option, ni la table de mixage, le son sera tout bonnement affreux...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sur un DA5 qui n'a pas de terre non plus je branche une pince croco sur le capot metal d'un jack relié a une masse metallique et hop
le bougnat
virtuose31 a écrit :
es murales elles, sont sans prises de terre.
Je vais peut être aller poser cette question spécifique sur un forum électrique.
Mais ça pourrait dire que j'ai toujours travaillé sans terre.
Jean-luc

en effet, tu as travaillé sans terre. c'est mieux avec.
Bonsoir à tous,

Moi aussi j 'ai eu de GROS problèmes de ronflements ( résolu). j 'ai installé une table de mixage ( alim fantôme)
pour jouer seul dans mon coin à l'aide d'un casque sans embêter ni ma femme, ni les voisins.
Je sors en line out de mon ampli vers la table de mixage, là pas de problèmes mais quand je branche un lecteur CD pour écouter un backing track et jouer dessus c'est vraiment la misère c'est un ronflement permanent qui rend le système injouable.
J'ai cru que c'était ma table de mixage et j 'ai failli la renvoyer, mais après beaucoup de recherches et d'essais, j'ai mis le doigt sur le problème.

L'alimentation de mon lecteur (CD/DVD) est à découpage car ce système est moins onéreux qu'un transformateur classique et prend moins de place MAIS IL GENERE DES PARASITES sensibles au mixer et à la guitare.
Solutions: Se servir d'un ancien lecteur CD avec transfo et les parasites disparaissent ou alors alimenter un lecteur CD moderne ( à découpage) a&u moyen d'un transfo d'isolement ( 220V prim 220V secondaire.
Comme je n 'en possède pas je me suis servi de 2 transfos 220V - 12V,J'entre en 220 dans le premier transfo, je sors en 12V, je rentre alors par le 12V du second transfo et je ressors en 220 et j ' alimente alors le lecteur CD et là plus de problème non plus.
Je sais c'est beaucoup de chippoteries mais je n 'ai pas trouvé d' autres solutions.

Le hic avec les anciens lecteurs c'est qu'ils ne lisent pas les MP3.
J 'ai aussi essayé avec un lecteur de poche MP3 ...pas de parasites non plus, mais le son est moins bon.
Voilà, j 'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

En ce moment sur guitare électrique...