RR Custom de Laiho

thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements concernzt l'ex guitare d'Alexi Laiho.
J'aimerais savoir ou je pourrais la trouver, et surtour a quel prix...
J'ai trouvé pas mal de RR sur boxymusic.com, mais ke ne sais pas ce qu'elles valent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée a toutes et tous.
Thom
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
Bhaalgames
Pour les Jackson, tu les trouveras pas, vu qu'il me semble que c'était du Custom Shop pur et pas un modèle signature. y'a peut-être eu quelques modèles créés en plus et vendus rapidement en Finlande, hormis ça...

Pour les ESP c'est déjà plus facile, t'as le modèle signature et un modèle standard avec 2 EMG 81, pas les mêmes inlays, etc... la RV-350 je crois, un truc comme ça. Ca se trouve sur les sites de vente japonais.

Enfin dans tous les cas pour le prix c'est chéros, surtout le modèle signature ou tu paies surtout la signature visiblement. Quand on voit la différence de prix entre la RV-350 et la Laiho signature... Je pense pas qu'il y ait grand chose qui justifie une telle différence de prix. Enfin je me trompe peut-être
thom
  • Publié par
    thom
    le
Arf, dur...
J ai trouvé sur boxymusic.com des RR qui ont exactement la meme gueule que l ex Laiho. Elles ont l'air sympa mais je ne peux pas en etre sur...
http://shop.boxymusic.com/stor(...)0469D
Voila.
Si quelqu un aurait un avis a me donner

P.S : La signature ESP est tres jolie, mais le prix aussi...

Restez-y
Prévert
thom
  • Publié par
    thom
    le
Le lien marche pas...
Désolé...
Je vais copier coller les caractéristiques :

MODEL NAME Jackson RR1 Rhoads

MODEL NUMBER 280-3060-(Color#)

SERIES USA Select Series

BODY Alder with Flame Maple Veneer on Transparent Colors

NECK Neck-Through-Body Quartersawn Maple

NECK DIMENSIONS 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”

TUNING MACHINES Die-Cast Tuners

FINGERBOARD Ebony

NO. OF FRETS 22 Jumbo Frets

BRIDGE PICKUP 1 Seymour Duncan® TB4 “JB” Humbucker

MIDDLE PICKUP N/A

NECK PICKUP 1 Seymour Duncan® SH2N “Jazz” Humbucker

CONTROLS Master Volume, Tone (Bridge Pickup), Tone (Neck Pickup)

BRIDGE Floyd Rose® Original Double Locking 2-Point Tremolo

PICKUP SWITCHING 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup

HARDWARE Black (Chrome on Transparent Finishes)

STRINGS D’Adarrio® XL, (.009 to .042)

CASE Includes Deluxe Hardshell Case

PICKGUARD None

SCALE LENGTH 25.5”

WIDTH AT NUT 1-11/16”

UNIQUE FEATURES Mother of Pearl Shark Fin Position Inlays,
Bound Fingerboard and Headstock, “V” Shaped Body, Inlaid Mother of Pearl Jackson Logo, CTS® Pots and Switchcraft Switches®

Qu'en pensez vous?

Restez-y
Prévert
Bhaalgames
Oui la RR1, c'est de celle-là que part le modèle Custom de Laiho je crois. Mais bon, sur le modèle Laiho c'est 24 cases, 1 micro aigu (et parfois un simple en chevalet, sur une de ses guitares) Jackson ou EMG, et pour le reste j'avoue que je ne sais pas ^^ Si il y a des bois différents ou autre... La touche correspond, 'fin c'est de l'ébène quoi Ensuite, prrrt, désolé

Tu peux toujours aller sur http://www.scythes-of-bodom.com/ , y'a quelques renseignements sur ses guitares
thom
  • Publié par
    thom
    le
Merci pour ton aide.
Hésitez pas a rajouter des infos.

Restez-y
Prévert
pualfr2
  • Publié par
    pualfr2
    le
J'ai des vidéo avec laiho, sur la WILDCHILD c'est une touche en pallissandre
Wakizashi
Bhaalgames a écrit :
Pour les Jackson, tu les trouveras pas, vu qu'il me semble que c'était du Custom Shop pur et pas un modèle signature. y'a peut-être eu quelques modèles créés en plus et vendus rapidement en Finlande, hormis ça...

Pour les ESP c'est déjà plus facile, t'as le modèle signature et un modèle standard avec 2 EMG 81, pas les mêmes inlays, etc... la RV-350 je crois, un truc comme ça. Ca se trouve sur les sites de vente japonais.

Enfin dans tous les cas pour le prix c'est chéros, surtout le modèle signature ou tu paies surtout la signature visiblement. Quand on voit la différence de prix entre la RV-350 et la Laiho signature... Je pense pas qu'il y ait grand chose qui justifie une telle différence de prix. Enfin je me trompe peut-être

En effet tu te trompes... les clichés ont la vie dure...
RootsRadicals
Cette fameuse RR il l'a achetée au guitariste de Stone (pas Roope mais l'autre) groupe dont il était fan ....... Apres pour savoir d'ou elle vient avant ca .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Hate_Crew
pualfr2 a écrit :
J'ai des vidéo avec laiho, sur la WILDCHILD c'est une touche en pallissandre

Pourquoi il irait mettre du palissandre sur du Custom Shop?!?! Il y en a qui aime ça c'est sûr mais si les JACKSON USA sont en Ébène bien il y a peut-être une raison
Hate_Crew
Bhaalgames a écrit :

Juste une petite erreur La RV-350 c'est le modèle d'une des ESP de Laiho et celle avec les EMG81 c'est la ESP SV Standart

La Jackson qu'il a acheté à Jiri Jalkanen c'est celle avec les Pinstripes Blancs et le petit sticker Stone sur le rebord de la gratte
La touche de la Jackson WildChild est bien en Ébène. Les Jackson avec parfois des micros simples qu'on voit Laiho joué dessus, c'est en fait des grattes de Roope
http://www.endlesswar.net/SOB/(...)alexi

En ce moment sur guitare électrique...