Rythmique - harmonique...

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
Bon voilà en fait je vais me faire huer mais tant pis je pose la question car je sèche. Depuis maintenant quelques semaines je joue une musique qui contient de la rythmique (jusque là rien de bien compliquer je vous l'accorde). Seulement voilà l'accord (peut importe les cordes c'est pas la question) c'est 12-12-11-10 ou aussi 12-12-10-10. Bon mon problème c'est que j'arrive pas a faire les silences entre les accords car quand j'essaie d'etouffer les cordes cases 12 et bien ca joue trout simplement l'harmonique correspondant ce qui fait quelque chose de pas très mélodieux . voilà donc je voudrais savoir comment il faut faire pour etouffer ces cordes : avec la main droite ? en bougeant la main gauche vers une autre case que la 12 ou la 7 ? ou c'est tout simplement impossible et il faut retranscrire l'accord à un autre endroit ?

Merci.
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
MysticalPotatoe
ben si tu bouges ton doigt ne serait ce que d'un ½cm, normalement tu devrais plus avoir d'harmonique
sinon main droite, j'aime bien faire ca, ca te permet de garder un certain rythme avec la main qui gratte et c'est pas une mauvaise chose
Mr Wilson
je vois le truc. Ben, tu n'y peux rien.

Il faut soit etouffer les cordes main droite lors de ce changement, mais pas fluide, ou alors oui, tu peux retranscrire a un autre endroit.

Tu peux aussi simplement lever les deux doigts sur les cases 12, mais garder ton barré.....

sinon, tu fais un Ré *57765 (cordes basses vers aigues). Ce sera plus simple de surcroit, et ca te permettra un jeu plus funky, plus mordant niveau son, car en case 12, tu as un son pas tres percutant.

Regarde la rythmique de Another Brick In the Wall part 2 se fais a cet endroit.

Ca repond a ta question ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
oui ca y répond et j'essaie ton nouvel accord et je me rends compte que je sais pas bien faire de la rythmique...bon je vais bosser çà merci pour votre aide
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
par contre ya un truc qui va pas c'est que la rythmique c'est un peu du reggae et ton accord bin il est pas assez aigü pour coller avec le morceau...

En ce moment sur guitare électrique...