S'accorder avec un floyd rose

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
C'est tout con, mais j'ai pas trouvé de reponse dans les archives...

Pour s'accorder, on commence par les cordes graves our par les cordes aigues ??? Moi, je commence par la 6eme et je termine par la première, mais du fait que ca tire legerement sur le floyd la 6eme et la 5eme sont desaccordée... C normal ou il y a une astuce ?

Remarquez comme dit mon prof, puisque je ne suis pas foutu de jouer sans faire de bend, vaut mieux que ma guitare soit un peu désaccordée...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le
Normallement, la méthoded avec un floyd est la suivante:

- Accorde toi d'abord au plus juste avec les mécaniques, puis bloque ton sillet
- Avec les "fine tuners" de ton floyd, commence à accorder la corde Mi aigu.
- Passe à la corde de Si. Une fois qu'elle est accordée, revérifie le Mi aigu, et corrige au besoin.
- Accorde le Sol. une fois qu'il est accordé, revérifie Mi et Si
- Accorde le Re, et vérifie Mi, Si, Sol
- Accorde le La et vérifie Mi, Si, Sol, Re
- Accorde le Mi grave, et vérifie Mi, Si, Sol, Re, La
- Vérifie ensuite une dernière fois toutes les cordes.

C'est assez complexe au début, mais tu va vite t'y habituer !
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Mammouth
Honnêtement, ça change rien du tout de commencer par telle ou telle corde...
...... Ou pas.
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
de toutes facons faut trouver une technique qui marche bien et celle d'au dessus marche bien enfin moi je par de la mi grave mais c'est pareil...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
atroposi
Mammouth a écrit :
Honnêtement, ça change rien du tout de commencer par telle ou telle corde...

Si, car la tension restante des cordes est prise sur la corde de mi aigue en principe. Donc il vaut mieux s'accorder des cordes graves aux aigues.
Super ta méthode merci ... je confirme elle fonctionne aussi sur la mienne et quand je commence par la corde mi grave tout se redésaccorde plus vite ... mais j'avais une question ... est-ce normal qu'à partir du moment ou j'ai tout serré et bien accordé que le lendemain ma gratte soit désaccordée ?? elle l'est pas énormément ... mais légèrement et je pensais justement que graceà un floyd tout se désaccordait pas ... en tout cas pas aussi vite ...

Thanx
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
il faut attendre que tout se mette en place, cad que les corde soit bien étiré et que ton manche se stabilise perso quand je change mes corde je tire dessu comme un bourrin et après la mise en place je tapote légèrement le manche de la guitare pour l'aider a se mettre en place, et je vérifies ensuite et j'affine ou je réaccorde correctement
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
diablosh
Utiliser les mêmes jeux de cordes à chaque fois et changer les cordes une par une ça peut aider.
23:58
ptigodcho
Moi, je fais un accord "grossier" , c'est à dire que je tourne un peu toutes mes mécaniques de manières à ce quelles sonnent bien toutes ensemble et j'ajuste de manière à être à peu près accordé.
Une fois cela fait, je regarde si mon vibroto floyd est bien réglé. S'il ne l'est pas, je le règle puis je refais un accord grossier. Ceci jusqu'à obtenir satisfaction.
Une fois que le vibrato réglé et les cordes accordés grossièrement, j'effectue un réglage plus fin.
Et voilà .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
mon dieu,désèspoir,j'espere au moins que vous accordées vos guitare au LA 440 Hertz
ptigodcho
patrickguitar a écrit :
mon dieu,désèspoir,j'espere au moins que vous accordées vos guitare au LA 440 Hertz

Pour ma guitare avec Floyd, non : je suis accordé un demi ton sous l'accordage standard.
Mais le principe reste le même ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
francoix
Et les gars, il y a un FAQ très complet sur la question alors ca serait bien de chercher avant de poster!!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...