S'accorder comme slipknot avec une 7 cordes

salut, j'aimerais jouer du slipknot, machine head... et donc m'accorder en B mais avec une guitare 7 cordes. Je sais que la 7éme corde est en Si mais je ne sais pas comment faire pour le reste des cordes
merci pour vos réponses
Invité
de haut vers le bas si mi la re sol si mi ?
Logiquement car je n'ai aucune idée de l'accordage des 7 cordes ...
Car si ce n'est pas ça, tu devra réapprendre tous les accords et les gammes ....
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Syu
    le 26 Oct 10, 21:05
B = Si
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
slipknot sont accordés en drop de si ou de la, çà dépend des morceaux, par exemple psychosocial est en la et left behind en si, le drop est un accordage ou tu desacordes la corde la plus grave d'un ton pour pouvoir jouer les powerchords ou accords de puissance avec un barré donc avec un seul doigt
donc je te conseille soit la-mi-la-ré-fa#-si-si.... soit si-fa#-si-mi-sol#-do#-do#...... donc tu accordes les deux dernières cordes de la même façon. en tout cas si tu veux jouer les morceaux de la même façon qu'eux, après tu peux t'adapter autrement mais comme çà ce sera plus facile
après il faudra juste un tirant adapté et peut être un petit réglage
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
merci mais le probléme avec l'accordage en Si c'est qu'il va falloir metre la corde de mi grave en F#, ce qui est au dessu de Mi. Il va donc falloir tendre les cordes ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Syu
    le 26 Oct 10, 23:44
Oui, des cordes un peu plus grosse, un petit réglage.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
kennydelarocha
Tu te cales en drop de La (la mi la ré sol si mi), et tu mets un capo. Comme ça tu auras le drop de La, le drop de La#, le drop de Si ....

Par contre, faut trouver un capo pour 7 cordes
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
eneXium
Jouant sur 7 cordes, je trouve ca un peu bête de s'accorder plus haut... à ce moment la la 7ème corde ne sert à rien, je suis plus partisant du conseil visant à t'accorder en drop A. LE problème étant que les gros tirants pour 7 cordes bah ca existe pas tellement... du coup ca devient du chewing gum...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Helldunkel
kirk_hammett62 a écrit :
salut, j'aimerais jouer du slipknot, machine head... et donc m'accorder en B mais avec une guitare 7 cordes. Je sais que la 7éme corde est en Si mais je ne sais pas comment faire pour le reste des cordes
merci pour vos réponses


Bonjour,

S'accorder en B est thypiquement B E A D G B E (B= si)


kirk_hammett62 a écrit :
mais si je met des cordes plus grosses et que je dois les tendres ca risque de casser non ?


Pour répondre à cette question, j'ai besoin de connaitre le diapason de votre guitare. Pouvez-vous m'indiquer le modèle, en gros de quelle guitare s'agit t-il?

Sure une guitare 7 cordes avec un diapason standard fender de 25.5'' je vous conseille de ne pas aller en dessous de .60 pour la corde de B


kirk_hammett62 a écrit :
merci mais le probléme avec l'accordage en Si c'est qu'il va falloir metre la corde de mi grave en F#, ce qui est au dessu de Mi. Il va donc falloir tendre les cordes ?


Pour jouer en F# il vous faut une guitare baritone (avec un diapason plus élevé)

Il est tout à fait possible de mettre un tirant beaucoup plus lourd sur une guitare avec un diapason standard, le seul problème ensuite c'est le confort et la précision de jeu.......

Sur une 8 cordes baritone avec un diapason de 27.5'' le minimum conseillé pour une corde de F# est de .72 pour pouvoir jouer confortablement, alors imaginez le tirant que vous allez devoir installer sur une guitare avec un diapason standard pour éviter de jouer sur du spaghetti....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
j'ai eu ma 7 cordes et voila ce que je fait pour l'accordage de slipknot :
corde de B -> B
corde de E -> F#
corde de A -> B
corde de D -> E
corde de G -> G#
corde de B -> C#
(et je n'utilise pas la corde de Mi aigue)
Les cordes sont un peu tendues mais je pense que c'est bon. ( )
eneXium
Bah t'as intérêt à bien régler ton manche, parce qu'il est réglé pour un accordage en La... des photos de la belle?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Les signatures de Munky sont toujours accordées un ton en dessous donc ADGCFAD, les vendeurs les accordent en B mais d'usine elles ne sont pas réglées pour...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique...