S'accorder differament?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisérableLarve
ton oreille ...
ton mi sera 1 ton plus bas, donc un ré ! tu fais sonner la corde de ré en meem temps que celle de mi pour que ça sonne pareil à ton oreille ... et ainsi de suite !!!!!!!!!MAIS ATTENTION!!!!!!!! arrivé à des enharmonies ( tu sais si#/dob ) tu fera attention à calculer 1 ton en dessous en fonction du célèbre :
DO RE MI FA SOL LA SI DO
entre mi et fa = 1/2 tons, et entre si et do = 1/2 aussi ...
enfin bon ...

je pense pas que ce soit la plus facile des solutions ...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ué sinon un accordeur comme y a sur les zoom 505, vamp et c'est bien aussi, un accordeur qui te donne le nom de la note quoi ( y en a des korg à 15 euros qui vont tres bien ... si on y fait attention )
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc il me faudrait vraiment acheté un accordeur...
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ca coute cent balles .....
tu peux faire un barre aussi
francoix
La fréquence de référence utilisé de nos jours pour un la est 440hz (si tu la double, tu as un la une octave plus haut). Ce point de référence n'a pas toujours été à 440 hz, c'est pourquoi tu as la possibilité de le régler (pour jouer du baroque par exemple il te faut descendre à 335 si je me souviens ou pour t'accorder avec certains instruments anciens (épinette, clavecin)
Si ton accordeur te permet de faire bémo et double bémol, tu peux tout faire (un mi double bémol, c'est un r; un fa double bémol, c'est un mi bémol) etc.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ué par exemple s'accorder en standart mais en faisant un barré en case 1 ca descend d'un demi ton etc .... mouais mais j suis pas convaincu (notamment les histoire de reglages d'harmoniques etc heu .... )
francoix
satarecobra a écrit :
ué par exemple s'accorder en standart mais en faisant un barré en case 1 ca descend d'un demi ton etc .... mouais mais j suis pas convaincu (notamment les histoire de reglages d'harmoniques etc heu .... )

tout faux, ca monte d'un demi ton, ca descend pas. Et tu as raison pour les réglages "d'harmoniques" (il s'agit d'un réglage de justesse pour lequel on utilise la loi des harmonique d'Archimède, mais on ne règle pas les harmoniques)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
nan je disais, l'inverse, tu met par exemple un ...( ah merde !! j ai un trou ca s'apelle comme ces bloc cordes là, avec une bare de fer et une petite sangle qui servent a faire un barré .... erf ca me reviendra )
donc tu met ce truc là quoi, et tu accorde, et en relachant, ca descend d'un demi ton

EDIT : UN capo !! vala !
francoix
oki, je t'avais mal compris, c'est un capodastre
mais ta technique ne marche pas, parce qu'on ne peut pas accorder une guitare sur laquelle il y a un capodastre (il maintiendra la tension après son point d'appui)
www.myspace.com/fractall
LeSedna
mais si vous ne l'avez pas compris...
comment je fais moi pour me faire mon accordage normal mais 4 demi-tons en dessous ???

eh bien j'accorde chaque note en appuyant sur la 4ème frette par exemple

1ère corde (mi aigue) ==> j'appuie sur la 4ème frette et faut que ça donne un mi aigu, ainsi la corde est accordée 4 demi-tons plus bas...

vous voyez qu'il n'y a pas besoin d'accordeur cher, le mien ne me donne que les notes de l'accordage standart, mais je peux tout faire avec quand même...
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ué voila 3 pages pour dire grosso modo, a quelques details techniques pres, que l'on est d'accord :mdr:
( ohh le jeu de mot !!! bon allez j vais me coucher moi j en ai trop fait pour la soirée !! )

En ce moment sur guitare électrique...