S'enregister sur son PC

komoripress2000
Bonjour, j'aimerais "brancher" ma guitare sur mon PC et jouer des sons d'Ampli Tube et pourquoi pas m'enregistrer si c'est possible : mon PC est un portable et je n'ai pas de carte son, je pense donc achetter une carte son USB, mais je n'y connais rien.

Vous avez des conseils quant au choix d'une carte son et à son utilisation ?

merci à tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tone Port (UX1 ou UX2).

C'est le top !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Ayant un peu guitaré ( ) sur un portable avec une carte son intégrée (RealTek'97), ça allait bien avec Guitar Rig. Maintenant, je ne me suis jamais enregistré avec mon portable.

Possédant un Zoom G2.1u, je l'a raccordé comme écrit dans la notice sur un port USB de ma bécane dédiée musique. Avec Cubase LE offert, le temps de latence était MONSTRUEUX. J'ai tout essayé, j'ai même collé Asio4All, ça faisait planter Cubase. N'ayant pas dit mon dernier mot, je suis parti sur le net à la recherche du mulit-pistes numérique accessible. Et je l'ai trouvé. Kristal. Entièrement gratuit en plus, 16 pistes, pas de latence, le pied quoi. Je fais transiter mon signal par une table de mixage issue d'un magnéto multipistes qui ne fonctionne plus (la partie magnéto, je précise).

Maintenant, avec une bonne carte son (si tu peux, je te conseille le FireWire si ton portable en est équipé), et des entrées jack et lignes, tu peux faire des choses sympas...

A bientôt

Dan
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Agent_Gibs a écrit :
Tone Port (UX1 ou UX2).

C'est le top !

Mhouais … j’ai le miens depuis 1ans j’ai jamais réussit à enregistrer quoi que ce soit, en plus ; c’est vraiment merdique parce qu’il faut brancher un amplis en sortie, tu peut même pas utilisé les enceintes du PC … Alors bon, … Perso les TONE PORT UX …
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Limulus a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tone Port (UX1 ou UX2).

C'est le top !

Mhouais … j’ai le miens depuis 1ans j’ai jamais réussit à enregistrer quoi que ce soit, en plus ; c’est vraiment merdique parce qu’il faut brancher un amplis en sortie, tu peut même pas utilisé les enceintes du PC … Alors bon, … Perso les TONE PORT UX …
Excuses moi, mais tu ne dois pas être très doué alors !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une carte son usb, kristal, quelques effets, ca enregistre tres bien.
Au casque!
ou
Les enceintes de PC externes.
Pas parfait mais ca marche pas mal quand meme.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum oui en effet si tu n'arrives pas à t'enregister avec un tone port c'est vraiment que t'y mets de la mauvaise volonté

Le tone port me parait etre une solution peut couteuse pour l'utilisation restreinte que tu veux.
komoripress2000
ok mais pour jouer avec amplitube je peux prendre un tone port ? amplitube est obligatoirement "relié" à cubase non ?

En ce moment sur guitare électrique...