S'enregistrer.

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Salut,
Je fais de la guitare depuis un bon petit bout de temps et maintenant je fais parti d'un groupe et cela nécéssite que je m'enregistre sur mon ordinateur pour pouvoir créer une démo et ajouter des effets.

Mais seulement je ne sais pas du tout comment procéder et par quoi commencer ...

Dois-je m'acheter un composant ?
Dois-je seulement brancher mon ampli sur l'entrée line-in de mon ordinateur ?

Mercie d'avance.
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Toujours personne ?
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
ça depend vraiment ce que tu vx en faire des enregistrements...
soit un truc pas cher juste un micro pc mis devant le baffle et juste un petit programme d'enregistrement gratuit genre audacity....
ou alors tu vx vraiment un bon truc histoire d'assuré pas mal mais là j' ai pas de conseils puisque j'm'enregistre qu'avec mon micro pc et que ça m' sert juste pour voir mes progres sur certains morceaux
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Premierement merci pour ta reponse.

Moi ce que je veux, c'est plutot de faire des enregistrements d'une relativement bonne qualité pour pouvoir ensuite créer un première démo.
Je ne veux pas non-plus la qualité optimale, ce sera pas un hit du siècle, enfin je ne pense pas du tout, mais juste une qualité minimum de quoi plaire à ceux qui écouteront le morceau c'est-tout.

En bref, je ne veux pas un son digne des plus grands, mais je ne veux pas non-plus un son qui gresille de partout.
rüleskiller
Utilise la fonction recherche on en a parlé et iol y a la section pédales effets homme studio

Je te conseille de faire un tour la bas il y a des bons trucs

Ensuite réduis ton avatar, celui ci est trop grand 100p*100p max .
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Merci beaucoup pour le tuyau ... MAIS en ce qui concerne mon avatar, s'il y a quelque chose à dire ... les modérateurs s'en occuperont ! Merci.
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
Le mieux pour enregistrer c'est de faire plein d'essais différents (du genre micro devant l'ampli, ou gratte direct dans carte son...) puis d'affiner les réglages en fonction de ce que tu recherches. Mais la clé c'est d'essayer sans cesse.
  • Publié par
    Invité
    le
TotO59 a écrit :
Merci beaucoup pour le tuyau ... MAIS en ce qui concerne mon avatar, s'il y a quelque chose à dire ... les modérateurs s'en occuperont ! Merci.

Oh!!
sinon pour repondre à ta question.

si c'est pour enregistrer ta guitare
une carte son (les cartes de PC integrées ne sont pas bonnes)
un driver de carte son
un soft d'enregistrement style audacity, kristal,.... gratuits (dessus tu pourra inserer tes effets en mode vst - petite dll de soft sur internet)
un casque ou des enceintes de monitoring.

me suis pas trompé les gars?

Bon ca doit etre bon.
rüleskiller
TotO59 a écrit :

Désolé mais le quelque chose a dire est à coté de la ou tu choisis de mettre ton avatar dans ton profil

Citation:
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko.

Vérifie si tu me crois pas
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dewitos
Ce que je veux dire c'est que si mon image est un peu au dessus des normes mais que cela ne gene en aucun cas les autre membres de lire les messages sur les forums, le modérateur ne me dira rein ... enfin je pense. Les modérateurs ne sont pas bêtes, au contraire, il savent pertinament que ca ne gene pas la lecture donc ils ne me diront rien ...

Pour les autre merci beaucoup ... quoique je n'ai pas tout saisi.
Je pense que ma carte son fera l'affaire, je l'ai dit dans le topic, mais quesqu'un drive de carte son ???
C'est une sorte de booster ou un logiciel pour se servir de la carte ?

merci d'avance
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
en meme temps on est ici pour reglé un souci d'enregistrement , pas pour blablaté sur la tailel d'une image, les modos' feront signes en cas de soucis j' pense bien
alors c'est un driver avec un r à la fin.
C'est un bout de logiciel pour le pc.

Sinon, ta carte son ne fera pas l'affaire si elle est integrée à la carte mere de ton pc. j'ai fait l"essai avec le mien et d'autres ici l'on fait aussi.
Ca fait du bruit, bcp de bruit...

Le driver pour diminuer ce qu'on appele latence (retard entre la corde que tu joues et le son que tu entends) il te faudra asia4alll. un bout de logiciel.

Sinon, l'a raison pour ton avatar, je penses.
Meme s'il l'a pas dit de la bonne facon. avec des smiles.
Les moderateurs sont assez chargés en ce moment et c'est les vacances d'apres ce que j'ai lu .

En ce moment sur guitare électrique...