SA 120 en mieux ?!

Bonjour à tous,

J’ai besoin des conseils éclairés des connaisseurs !

Voilà mon dilemme. Récemment, à la recherche d’une guitare de « résidence secondaire » pas chère, je me suis procuré une IBANEZ SA 120. Environ 300 €, légère, micros doubles, jolie couleur bordeaux, vibrato intéressant sans avoir les désavantages du floyd, bref elle me va très bien.
Et surtout : je suis amoureux de ce type de manche : fin, pas large… Enfin bref, si la guitare est une entrée de gamme, j'ai trouvé LE manche qu'il me faut. Sur celui-là j’ai l’impression de mieux jouer !
C’est là qu’arrive le dilemme : il y a longtemps que je veux me racheter une guitare de meilleur niveau pour tout ce qui est heavy et rock. Hors, si je nage un peu dans les marques et tout ça, je suis en tout cas sûr d’un truc : je veux un manche comme celui de mon Ibanez.

D’où ma question : que me conseillez-vous pour une guitare rock heavy, dans les 800/1000 € (voir un peu plus, s’il le faut j’économiserai plus longtemps), qui ait le confort de jeu de ma SA 120 ? ?
Je m’étais dit que finalement je pourrais la customiser, mais est-ce bien raisonnable de mettre des super micros sur une guitare à 300 € (qui risque de pas bien vieillir).

Quelqu’un sur ce forum saura t’il m’aider à trouver la guitare de mes rêves ?
Merci d’avance.

jb
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si c'est vraiment ce que tu recherches question confort, tu ne le trouveras déjà que chez ibanez, à ce niveau là y a pas photo.

par contre ta question n'est pas si évidente que ça, enfin elle va surtout dépendre d'un ou 2 points.

- la sa120 a la vernis du manche satiné, hors les sa plus haut de gamme ont un vernis du manche brillant, ce qui change pas mal.

- si le floyd ne te rebute pas, tu peux regarder les S (520 par exemple, après c'est les prestiges et c'est environ 1300€ je crois), le manche est semblable (mais pas identique), le corps est presque le même.

- sinon tu peux regarder les rg prestiges (vu tes pris rg1570 ou rg2550 par exemple), le corps des rg est un plus gros, le manche est le manche même que les S (donc je crois un chouillat plus fin et plus large et plat que celui des SA) et il y a un floyd, sinon penche toi du coté des rga121 (même chose qu'une RG mais sans floyd avec un corps en acajou et une table bombé)

si tu as le budget pour changer de guitare, c'est plus intéressant que juste changer les micros de sa120.
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
Les conseils sont bons, mais pour être sûr, essaye les guitares concernées et tu verra quel manche s'approche le plus de celui que tu aime tant !

En ce moment sur guitare électrique...