Sa frizzzz!!

touffplouff
salut!! voila j'ai une ibanez rg 503, je suis aller voir quelque magasin de guitare car ma grate frise pas mal (que ce soit en haut ou en bas)
il m'ont tous di ke cela ne jouer pas sur le son sorti de l'ampli!
mais bon j'y croi pa trop! c'est ken meme une vielle grat, le manche a du travailler un peu malgre les revision que je lui fai!!
j'aimerai savoir si c'est possible d'acheter un manche car sur internet
je n'en trouve pas!!
merci d'avance!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
touffplouff a écrit :
salut!! voila j'ai une ibanez rg 503, je suis aller voir quelque magasin de guitare car ma grate frise pas mal (que ce soit en haut ou en bas)
mais bon j'y croi pa trop! c'est ken meme une vielle grat, le manche a du travailler un peu malgre les revision que je lui fai!!
j'aimerai savoir si c'est possible d'acheter un manche car sur internet
je n'en trouve pas!!
merci d'avance!!

tu veux vraiment acheter un manche???va peut être voir un luthier qui va surêment trouver...
sinon tu peux trouver des manches sur http://www.warmoth.com mais je crois qu'il son plus typé strat,télé,...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
philippe-j
Citation:

Le pire c'est qu'ils ont pa tort...

Ca dépenda quel point ca tord mais ca ne joue souvent pas sur le son a la sorti de l'ampli...

Sinon essaye donc de monter ton chevalet avant d'envisager un changement de manche...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il ont peut etre raison sur la frise (les mags).
Satriani j'ai vu un article ou son tech expliquait que Joe aimait une action "homogene sur toute la longueur du manche et il disait aussi qu'il aimait une tres legere frise car ca crée une certaine compression naturelle dans le son.
Sinon Warmoth ne font pas de manche Ibanez, ils font des manche pour strat avec le profil Ibanez.
Eux ils font:
http://www.ekgguitars.com/index.htm
Le prix????
Et ibanez aussi lol.
mais a mon avis ca vaut pas le coup.
entre le sillet, l'action, la courbure du manche et une une planimetrie, tu as un paquet de choses a envisager avant d'acheter un nouveau manche.
Jack_Felder
j'ai une squier strat et elle frise de temps en temps , vous savez pourquoi un coup elle frise et un autre elle frise pas ? c bizarre c surtout quand je joue les 2 premieres cordes grave ensemble.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca peut venir de plein de truc mais appriori surtout de l'endroit ou tu joues et de ton attaque.
Apres si C pas ça, une guitare ça bouge tjrs un peu avec la temperature et l'humidité pareil les cordes.
Donc si ton regalge hauteur de cordes+ courbure du manche est tres limite, il se peut que de tout petits changements aient des consequences visibles.

En ce moment sur guitare électrique...