Sal'té de pickguard !

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Salut à tous !

Alors, j'vous explique, j'ai recu mon micro Dimarzio aujourd'hui, pour l'installer sur une epiphone flying v.
Sauf que....j'ai un probleme de taille avec le pickguard...

http://www.noelshack.com/uploa(...)5.bmp

Bah oui, comment l'enlever avec ce truc ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
GuitarBizNess
Heu... d'aprés la photo, il semble que ton pickguard passe sous le chevalet... en gros, il faut que tu enlèves tout : cordes, cordier, chevalet (et l'insert ou passe le Pickguard si nécessaire).
Ce ne sont que quelques vis...

Tu devrais pouvoir enlever le Pguard sans problème, te resteras plus qu'a remettre tout en place une fois ton micro changé.
Adepte des théories Shadoks.
mollotof
8O

bah faut enlever les cordes pour enlever le tune-o-matic !!!!!!!!!!

je vois pas ou est le pb en fait...
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
Alors, déjà, merci pour vos réponses ^^

En fait, le problème, c'est que j'ai peur que le fait que j'enleve le cordier...déregle la guitare ! (Je me demande si c'est pas un peu irréaliste comme idée parce que le réglage concerne surtout le truss rod non?)
D'ailleurs, si j'enleve le cordier, ainsi que le cercle dorée (qui retient le cordier), il me reste toujours un long pic doré, comment l'enlever ?
(oui, je sais ,je pourrais être plus précis, mais je suis pas manuel du tout moi^^)
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Final Sky
C'est bien comme sa ?

Si oui, oui il faut démonter le tuneOmatic pour libérer le PickGuard.

EDIT: Quoi que non sa doit pas être comme sa, les micro ne sont pas installés sur le pickguard.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca ne va rien dérégler si tu ne touche pas aux pontets. Tu peux tout enlever sans crainte. (et meme si la vis reste, ça ne posera aucun probleme pour enlever le pickguard)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitarBizNess
Clocky a écrit :
Alors, déjà, merci pour vos réponses ^^

En fait, le problème, c'est que j'ai peur que le fait que j'enleve le cordier...déregle la guitare ! (Je me demande si c'est pas un peu irréaliste comme idée parce que le réglage concerne surtout le truss rod non?)
D'ailleurs, si j'enleve le cordier, ainsi que le cercle dorée (qui retient le cordier), il me reste toujours un long pic doré, comment l'enlever ?
(oui, je sais ,je pourrais être plus précis, mais je suis pas manuel du tout moi^^)

Cette fameuse rondelle s'enlève tout simplement... tu dévisses toutes les vis qui tiennent ton plastocguard et tu soulèves... ça devrait passer...

Pas manuel hein ?... bon bin aprés faudra te lancer dans les soudures

T'inquiètes toi pas... ça va bien se passer !
GuitarBizNess
Oups !... c'est vrai ! si c'est comme sur la photo précédente, pas besoin de démonter totalement le pickmachin... suf pour les soiudres peut-être.

Mais dans tous les cas, le problème n'est pas si compliqué que tu as l'air de le penser.

Tout ce qui est vissé sur une pelle, ça peut s'enlever et se remettre... et même pas sur que tu aies à rerégler l'engin aprés une petite opération comme celle-là.

Allez hop... action ! mets les mains dans le cambouis !... rien de sorcier.
GuitarBizNess
Et si ! t'es obligé de le démonter le plastocguard pour aller faire les soudures... mais franchement ça parait trés simple quand même.

Ne te serais tu pas affolé pour rien ?
Dévisses tout qu'on te dit... tu remontras tout aussi facilement, tu auras juste à revérifier la hauteur de cette fameuse rondelle qui te sert à régler la hauteur de ton chevalet.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai la meme en gibson, j'ai changé les micros je sais pas combien de fois, répére tous simplement avec une règle ou autre la hauteur de la vis du tune o matic de la plaque, tu n'auras qu'a la revissé à hauteur identique.

Faut tomber la plaque ça c'est sur pour poser le micros et meme devissé le contour micro noir lol, la cavité est restreinte sur ce modéle là.

Ce qui est un gros plus pour le sustain ce sont les pickups vissé sur la caisse et la cavité de taille minimum.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
Alors, encore merci à tous vos messages.
Don't worry pour les soudures, quelqu'un va m'aider ^^
Donc, c'est bon, j'ai tout désinstallé...tout va bien...mais je suis face à un nouveau problème...

C'est que je ne trouve aucun schéma d'installation adéquat à ma guitare (3 potards de tonalité) pour l'installation du micro...vous pourriez m'aider à le trouver svp ?
Jean-Paul Sartre.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi tu n'a pas simplement resoudé le fil du nouveau micros exactement ou était l'ancien ... tu n'avais qu'a prendre une photo et puis tu t'y référe, ou alors copie simplement le montage du micros manche, te casse pas la tete.

Si ton nouveau micros est en 4 conducteur et bien isole la partie du splitage et soude simplement ta masse au capot potard et ton hot à la pâte du pots.

C'est un montage simple, micros aux pots, renvoyé sur sélecteur, ça sort sur le pote tone qui est relié à la sortie jack. Ne touche rien d'autre que les fils de ton micros, t'amuse pas à tous dessouder si ça diffère un peu du diagram de dessous

http://www.guitarelectronics.c(...).html

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
xanax78
  • Special Méga utilisateur
on peux toujours compter sur eriador pour les problemes de micro ca c'est bien :=)

En ce moment sur guitare électrique...