Salut je voudrais savoir comment on fait pour improviser ...

est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment on fait pour improviser et a quoi sa sert exactement merci bcp.
Lennyroquai
Et bien improviser ca sert a participer au défis de G.com et après on parle de toi sur le site ...

J'avoue ue t'as questions est assez ardu...
Je vaisp rendre l'exemple des solos : un gentil collègue guitariste (que tu ne connais pas) se pointe et te fait une chtite rythmique blues en Mi devant un parterre de demoiselles... et toi t'es seul avec ta gratte...

Et bien là... tu improvises un chtit solo !!!

nan j'ai vraiment du mal repondre a ta question...
Mais si tu veux improviser : Apprend tes gammes et commence par la célébrissime Gamme Pintatonique !!!

Cherche sur le forum des posts qui en parle tu verras y'a tout s'éclaire...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
momolegrateu a écrit :
est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment on fait pour improviser et a quoi sa sert exactement merci bcp.

C'est pas pour être méchant (loin de là) mais j'irais plutot poster ce topic ds le forum technique
Pour l'improvisation je te conseille un petit bouquin intitulé EASY GUITAR, VOL 2... en fait il y a 3 volumes et le 2ème est consacré à l'impro... il explique les gammes penta majeures, mineures, gammes M et m, modes grecs, etc.
Bon amusement!
Have A Cigar
Pour improviser, tu achètes "Improvisation Guitare" de JJ Rebillard

Il te donne un mode d'emploi...

Mais en réalité il t'explique les bases, parce qu'improviser ça ne s'explique pas vraiment je crois...

Moi je commence à improviser et je m'amuse vraiment...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
arnu a écrit :
momolegrateu a écrit :

C'est pas pour être méchant (loin de là) mais j'irais plutot poster ce topic ds le forum technique
Pour l'improvisation je te conseille un petit bouquin intitulé EASY GUITAR, VOL 2... en fait il y a 3 volumes et le 2ème est consacré à l'impro... il explique les gammes penta majeures, mineures, gammes M et m, modes grecs, etc.
Bon amusement!

Easy Guitar C de JJ Rebillard aussi ça non?
Tu l'as toi?
Moi j'ai acheté "Improvisation Guitare" et je trouve ça bien fait, tu me conseil les 3 vol. Easy?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouais c'est de JJ Rébillard... je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheter car on me le recommande, mais moi j'improvise sans connaitre mes gammes, j'le fais au feeling... avec mes 6ans de solfège ca va tt seul!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouais c'est de JJ Rébillard... je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheter car on me le recommande, mais moi j'improvise sans connaitre mes gammes, j'le fais au feeling... avec mes 6ans de solfège et ma connaissance du manche ca va tt seul!
Have A Cigar
arnu a écrit :
Ouais c'est de JJ Rébillard... je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheter car on me le recommande, mais moi j'improvise sans connaitre mes gammes, j'le fais au feeling... avec mes 6ans de solfège et ma connaissance du manche ca va tt seul!

C toi sur ton avatar?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
lol bien sur
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le