Sample de telecaster svp

ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ALLUMCY
    le
Salut
j'ai achete une tele mexique y a pas tres longtemps et j'y est change les micros. un fender original vintage pour le chevalet et un dimarzio twang king en manche. Les deux sonne genialement chacun de leurs cotes mais ensemble je trouve le son moyen(manque de dynamique et de peche).
Si quelqu'un peut me faire des samples de sa tele ;les memes reglages dans les trois positions ce serai cool merci
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
euh...j'ai aussi une telecaster mais c'est une custom HH alors jpense pa que cela serve a quelque chose mais sinon jve bien en mettre
Have A Cigar
lovic a écrit :
euh...j'ai aussi une telecaster mais c'est une custom HH alors jpense pa que cela serve a quelque chose mais sinon jve bien en mettre

ok pour les samples, merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
ALLUMCY
  • Publié par
    ALLUMCY
    le
ben ecoute je veut bien voir ce que cela donne mais effectivement ca ne m'aidera pas beaucoup . mais comme je suis curieux je bien les samples
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
lovic : comment ça tu ne sais pas comment on fait ?
C'est au niveau de l'hebergement ?
Je peux te l'héberger s'il faut !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ALLUMCY a écrit :
Salut
j'ai achete une tele mexique y a pas tres longtemps et j'y est change les micros. un fender original vintage pour le chevalet et un dimarzio twang king en manche. Les deux sonne genialement chacun de leurs cotes mais ensemble je trouve le son moyen(manque de dynamique et de peche).
Si quelqu'un peut me faire des samples de sa tele ;les memes reglages dans les trois positions ce serai cool merci

Si plutôt toi faisait des samples de ta guitare, on pourrait se rendre compte si les micros sont hors-phase. Pour moi c'est la seule explication d'un 'petit' son.
Une de mes teles a un switch en/hors phase.
La voici. D'abord le micro manche, le chevalet, les deux en-phase et les deux hors-phase. Attention, ce sont des doubles au format simple. Donc c'est pas très Tele, en fait:
http://turtlewalk.freeserverho(...)2.mp3

Mon autre Tele, une mexicaine comme la tienne, avec des Lace Sensors:
http://turtlewalk.freeserverho(...)1.mp3
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca signifie quoi qu'un micro est hors-phase ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Edit
ALLUMCY
merci orni ma position intermediaire sonne un peu comme la 4eme position de ton 1er example (j'essayerai de faire des samples d'ici se soir)

je vais essayer d'inverser les fils sur le micro manche on verra si ces pareil

merci en tout les cas et je vous tiendrai au courant
orni
  • Publié par
    orni
    le
C'est clair, il semble bien que ton micro soit hors-phase

mmweb a écrit :
Ca signifie quoi qu'un micro est hors-phase ?

Ben tu as la réponse dans le post précédent: On a inversé les fils. Le résultat est que les fréquences semblables se soustraient au lieu de s'additionner, d'où un son plutôt sec. C'est voulu parfois mais dans ce cas il ay un switch.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Oups pardon orni je n'avais pas vu ! merci pour tes explications !
ALLUMCY
j'ai inverse les cables apparement c'etait ca .
C'est quand meme chiant que tous les fabriquant de micros n'utilisent pas le meme code de couleur
orni
  • Publié par
    orni
    le
ALLUMCY a écrit :
j'ai inverse les cables apparement c'etait ca .
C'est quand meme chiant que tous les fabriquant de micros n'utilisent pas le meme code de couleur

Chus content que ça marche.

En ce moment sur guitare électrique...