Tux87 a écrit :
De toute façon, la qualité du son c'est pas ce qui va compter le plus, surtout à cause de cet ampli qui - il faut le dire - ne vaut pas grand chose...je le changerais au moment venu (on dit beaucoup de bien des Laney Cub, je sais pas ce que ça donne avec une acoustique).
L'idéal ça reste un ampli acoustique, qui reprendra des fréquences qu'un ampli électrique "oublie".
Mais après, si c'est juste pour jammer chez toi, c'est pas un investissement vraiment indispensable ! Et si tu joues sur scène, tu peux avoir juste une boîte de direct pour te brancher sur la sono, c'est le top et c'est pas cher (environ 30 € sur Thomann).
Une question, quand on s'en sert pas, ça s'enlève les micros de rosasse ?
Ça s'installe et ça s'enlève en 30 secondes ! Même pas besoin de détendre les cordes.
Par contre t'as le câble qui sort de la rosace, c'est pas beau mais chez soi on s'en fiche.
Et tu peux toujours le faire installer définitivement sur ta gratte par un luthier, qui te le reliera à une sortie jack installée dans l'attache-courroie (donc invisible). Je pense faire ça un de ces jours sur la mienne.
Citation:
HA oui et qu'est ce que tu veux dire par "ampli bien réglé"...l'équalisation ?
L'égalisation, oui, mais aussi s'assurer d'avoir le son le plus neutre possible, donc limiter le gain au maximum.
++