Bonsoir à tous,
J'ai une Taylor 314 Epicéa/Acajou et j'avais aussi une Takamine entrée de gamme que je voulais revendre.
Comme le marché de l'occase ne marche pas très bien, je l'ai donnée comme reprise au magasin en achetant une Santa Fé TSF 40C qui m'a finalement coûté 1.100 - 300 = 800 €. A ce prix il n'y a pas de housse bien entendu.
Bien sûr que je rêvais d'une Martin, Gibson, j'avais aussi essayé les Seagull Artist Studio, Cort Custom Shop etc.. mais j'ai acheté la SANTA FE car la reprise de mon ancienne gratte m'arrangait et que le magasin n'avait pas les modèles cités plus haut !
Je sais que son préampli CPT1 à lampe consommera pas mal de piles ça c'est clair. (4 piles LR6)
Ce soir j'ai joué 5 heures, mes doigts souffrent un peu plus qu'avec la Taylor. Sinon elle sonne mieux branchée que non branchée, mais ça je le savais. Non branchée, les basses sont bizarres, comme étouffées, peut-être du fait que je ne joue pas avec un médiator.
![]()
Le porte pile fait vraiment toc ! par contre, le préampli est efficace et la lampe joue bien son rôle. La guitare est totalement vernie.