Savoir s c'est une vraie strat (numero de série inside)

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Bonjour
Je vais peut-être acheter une strat, mais le gars qui la vends est aux US et il n'a pas la facture de cette gratte.
C'est une strat mex et à partir du numéro de série j'ai vu qu'eele a été fabriquée entre 2002 et 2003.
Mais ce que je cherche vraiment à savoir, c'est : est-ce une vraie fender ou est-ce une arnaque?
Voilà le num de série : MZ2156985
merci de votre aide
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
erci Cohiba, ça je l'ai déjà fait, ça me sert juste à dater la gratte et pas à savoir si le numéro de série est vrai ou s'il est bidon (gratte trafiquée pour être une Fender alors que c'est une stagg !!!)
Fandango
MZ .... Fender mexicaine !
we gonna groooooove
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
j'ai vu aussi sur le site fender :
MZ2 = mexicaine fabriquée entre 2002 et 2003
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
C'était juste pour faire avancer le Smilblick, quant au reste...
Et Jésus dit à Matthieu ...
JenovaD.E.A.T.H
je crois que mimoo veut savoir si c'est pas un numéro bidon. oui mz c'est mex, N3 c'est us 93 etc...rien de plus facile que de faire un faux numéro qui tient la route. a savoir si ca correspond a telle gratte.....c'est autre chose.

j'ai bon mimoo?
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
exact Splendora, décidement on se comprend !!!
Fandango
Ah ben a ce compte la, il faut tomber le manche, voir ce qu'il y a d'inscrit sur le talon, tomber la plaques et matter les inscriptions .... C'est le seul moyen ...
we gonna groooooove
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
ah oki, ben alors ça va pas être possible !
JenovaD.E.A.T.H
mimooo a écrit :
exact Splendora, décidement on se comprend !!!

ou alors, envoie (si ce n'est pas deja fait) un mail a fender. y a des marques cool qui répondent et d'autres non. a voir avec fender je n'en sais rien. demande la probable finition des modèles de cette gamme et de cette époque, ce qu'il y a dessus voir si ca correspond. explique leur carrément ton cas. au pire tu passe le lien. un pote avait fait ca pour une gibson et ils avaient répondu.

après regarde les évaluations du vendeur (ca ne veut rien dire surtout si il habite en chine ou au fin fond de la jungle amazonienne) ca te fera un petit truc en plus.

et si tu n'es pas sure après ben ne tente pas le coup. il vaut mieux rater une occaz que se retrouver a sec. et puis des fender mex c'est ap sdur a trouver. c'est pas comme les caparison (prendre un air ironique pervers et dégouté )
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
je vais envoyer un mail à Fender, on verra bien s'ils répondent ou pas.
Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas prendre le risque d'acheter cette pelle si j'ai pas plus d'infos sur son origine : j'ai pas envie de me retrouver avec une harley benton siglée Fender !
JenovaD.E.A.T.H
si c'est sur ebay passe le lien qu'on voit ca, y a peut etre un détail qui va choquer qqn. si il te dit qu'elle est de 93 et qu'il y a tel type de vibrato alors que ca se faisait pas, ou une couleur qui n'est pas au catalogue...... ce genre de truc quoi.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
A premiere vue, je dirai rien d'anormal, rien qui me choc sur la strato, et accessoirement, profil du vendeur (pro) plus qu'excellent.

En ce moment sur guitare électrique...