Sculpter le son des micros avec un EQ ?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'envisage de me choper une pédale d'EQ pour booster une Strat montée en simples.

J'ai envie de laisser les simples sur la Strat pour le son clair, et je compte utiliser l'EQ pour les passages ou j'ai besoin de plus d'épaisseur, notamment en disto : booster les médiums et couper les aigus pour avoir un son épais de type humbucker.

Est-ce que ca marche ? Ou est-ce qu'il vaut mieux un autre type de boost ? Lequel ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
ZePot a écrit :
J'envisage de me choper une pédale d'EQ pour booster une Strat montée en simples.

J'ai envie de laisser les simples sur la Strat pour le son clair, et je compte utiliser l'EQ pour les passages ou j'ai besoin de plus d'épaisseur, notamment en disto : booster les médiums et couper les aigus pour avoir un son épais de type humbucker.

Est-ce que ca marche ? Ou est-ce qu'il vaut mieux un autre type de boost ? Lequel ?

Personellement je n'ai jamais vu d'effet vraiment super efficace à ce niveau...
Il parait que le Pickup Booster est plus ou moins fait pour ca mais les commentaire sont assez varié (ca va du meilleur au pire...). Sinon certains boost avec filtres peuvent aussi aller dans ce sens (comme le Catalinbread Varioboost ou le Telenordia TF-1, puisque tu es en allemagne ). Même si ca marche pas mal (notament dans l'autre sens, humbucker->micro simple) l'effet n'est pas ultra-bluffant s'il n'est utilisé que dans le but d'emuler un autre micro, par ailleurs ces booster à filtre sont d'excellentes pédales...

sinon je crois pas qu'on soit dans la bonne section...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...