Tu parles du serrage?
Rien ne sert de serrer comme une mule au risque de foirer le filetage. En plus, plus tu serrera, plus tu repoussera la butée de se dernier jusqu'a ruiner le pas de vis...
L'idéal est d'arrêter de serrer un peu avant de sentir une resistance, juste de manière à laisser un peu de liberté à la tige (par exemple pouvoir le mettre en retrait à la Eric Johnson sans sentir de resistance et vite pouvoir le reprendre en main).
Sur ma Strat je procède ainsi mais au bout d'un moment un certain jeu se fait sentir. Mon prof m'avait conseillé une espece de pate que lui utilisait sur sa Deluxe US qui protègeait le filetage et évitait au pas de s'aggrandir (responsable du jeu dans la tige du fait de l'ovalisation du puit du vibrato).
Perso, je n'utilise plus le vibrato sur ma guitare car cela me gonfle de le monter et de le démonter (elle dort dans un étui) et que la plupart des effets que je fais se font sans vibrato. Tu sortira un dive bomb avec un vibrato vintage . Je lui préfère le système du Floyd sous licence de la Jackson bien moins traumathisant pour le filetage à mon avis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!