Secnde guitare??

alexmomol
salut all!

j'ai une guitare copie stratocaster donc avec 3micros simples qui m'a bien servi pendant une année de débutant et j'aimerai m'acheter une seconde guitare qui aurait pour config H-H afin de jouer plus du AC/DC, Nirvana...et je garderais l'autre pour les sons clairs.
Des modeles sur lesquels m'orienter??si possible, j'aime beaucoup les formes SG et LP

thx
deckard33
ben si tu veux continuer dans les copies, prends une Epiphone Sg ou Lp.
alexmomol
a voir a voir
niveau budget ce serait pas mal pour moi
mais vous avez pas d'autres idées en tête, je sais pas dans les cort, ibanez...

merci
deckard33
dans les cort, tu as la m520 que je trouve super. Elle coûte environ 380 euros mais c un bel objet.
alexmomol
bon ben ce matin j'ai recu le hot deals noël de thomann et jai trouvé deux guitares qui me plaisent: 2 harley benton
-le modèle les paul:HBL 500BK
-le modèle SG:HBS580WR

alors jme pose plusieures questions
-est que c'est une bonne marque?
-c'est pas risqué d'acheter une guitare sans l'essayer?
-éventuellement des précisions sur les modèles si qqn en a un...

merci
surfingwithdje
alexmomol a écrit :
bon ben ce matin j'ai recu le hot deals noël de thomann et jai trouvé deux guitares qui me plaisent: 2 harley benton
-le modèle les paul:HBL 500BK
-le modèle SG:HBS580WR

Houla... je te deconseille de racheter une harley benton, tu vas peut etre avoir une guitare qui te plait plus esthetiquement mais ca ne va pas te changer de la gratte que tu possedes deja...
Si tu veux mon avis il faut mieux monter en gamme lorsque tu changes de guitare: pour une bonne copie les paul ou SG, il vaut mieux prendre chez epiphone, et a partir du modele "standart" car en dessous la qualité est plus mediocre
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Selenite
alexmomol a écrit :
salut all!

j'ai une guitare copie stratocaster donc avec 3micros simples qui m'a bien servi pendant une année de débutant et j'aimerai m'acheter une seconde guitare qui aurait pour config H-H afin de jouer plus du AC/DC, Nirvana...et je garderais l'autre pour les sons clairs.
Des modeles sur lesquels m'orienter??si possible, j'aime beaucoup les formes SG et LP

thx

La réponse est dans la question non ?

Citation:
Je vourdais une gratte SSS avec un vibrato, le son Fender et le look Strat. Que vers quoi je devrais m'orienter ?

C'est un peu ça non ? ;-)

Donc au cas ou tu n'aurait quand même pas compris, achète la plus chère des SG ou LP que ton budget suportera.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Regarde chez Cort et Yamaha. (moi j'adore le look des AES, en particulier l'AES 420)

ou bien la 620, avec un SH4 en chevalet:

Voilà

En ce moment sur guitare électrique...