Seconde guitare: une électro-acoustique parmi celles-ci ?

Bonjour,

Encore une demande de conseil pour un achat, j'en ai lu plein avant de rédiger ce post mais aucun ne répondait vraiment à ma question...

Je gratouille dans mon coin depuis quelques temps sur une guitare classique (3 cordes métalliques + 3 nylon), un instrument d'étude qui a coûté entre 100 et 120 € je crois il y a quelques années, mais qui sonne bien d'après des potes plus connaisseurs. Je me sens un peu limité désormais: je souhaiterais un pan coupé pour aller plus loin dans les aigus, un manche un peu plus étroit pour mieux enchaîner les barrés (mais pas trop étroit car j'ai les doigts un peu... boudinés). Je joue essentiellement de l'accompagnement rythmique (pop-rock, variétoche...), il semble donc qu'une dreadnought soit plus recommandée, même si esthétiquement j'aime bien la forme jumbo qui est supposée délivrer un son plus rond...

Je me dis que j'aimerais bien passer à une électro-acoustique, histoire de pouvoir me brancher si besoin et de m'amuser différemment en amplifié... pour un budget de 250 à 350 € maxi.

J'ai repéré les 3 modèles suivants:
- La célèbre Washburn D10CE, dont le rapport qualité prix semble très bon;
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TUREL

- Takamine EG260, mais apparemment ces guitares ont un son typé peuvant déplaire fortement...
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

- Ibanez AEL20E-VV: j'ai lu une bonne critique et surtout je la trouve particulièrement belle
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TIQUE

Pour ce budget, vaut-il franchement mieux privilégier une acoustique simple ? Si oui, vers quelles gammes dois-je me tourner d'après les contraintes décrites ci-dessus ?

Merci !!
Merci, effectivement j'avais repéré celle-ci aussi, mais j'ai trouvé moins d'infos sur la marque LAG. as-tu eu l'occasion de pratiquer cette guitare, voire de la comparer aux modèles que j'ai cités ? Si oui, quels sont les points forts/points faibles ?
  • Publié par
    aklasy
    le
salut!
je possede une washburn d10scedl (la meme que celle que tu viens de citer sauf qu'elle est en version deluxe -> seule les finitions sont differentes). je dois t'avouer que j'en suis tres satisfait. j'ai eu a peu pres le meme parcours que toi. j'ai commencer la guitare avec une classique (yamaha c40) puis j'ai decider de m'acheter une folk pas chere : harley benton (quelle erreur!)
bon tout ca pour dire que apres avoir lu quelques bonnes critiques sur la d10sce je me suis lancer.
eh beh... j'ai pas ete decu, elle sonne vraiment tres bien, bien equilibrer au niveau du son. le manche est egalement tres tres agreable a jouer. l'action des cordes... rien a dire, assez basse a mon gout. les mecaniques sont precises donc elle est facile a accorder et elle reste accorder longtemps.
cote electronique, l'accordeur integrer au preampli est tres utile. ms desole j'ai pas plus tester l'electronique que ca, faute d'ampli... (mais il parait que le capteur piezo fait bien son boulot)
mais cote acoustique elle sonne magnifiquement bien.
voila ceci n'est que mon avis... ne prends surtout pas de decisions bases sur un seul avis... essayes les guitares si tu peux.
et si tu te decides de l'acheter comme moi sur woodbrass, ptit conseil : appelle les et reserve la. c'est que la petite part assez vite et il semble qu'elle est difficile a commander. j'ai du attendre perso presque 3 mois avant de l'avoir... :S
Merci pour cet avis, je vais en effet essayer de tester plusieurs guitares en magasin, mais face à la multitude de modèles existant sur le marché, je souhaite débroussailler un peu avant de me pointer chez un vendeur. Mon niveau de jeu est quelque peu limité, je recherche avant tout une amélioration de la sonorité et du confort de jeu.

Quelqu'un pourrait il me parler de la takamine EG260 et de la Ibanez AEL-20E ? Et de la LAG 100BCE ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
as-tu eu l'occasion de pratiquer cette guitare
oui,par hasard, en achetant mon Trace acoustic le gars l'en avait une :agréablement surpris j'ai été surtout au su du prix .Agréable à jouer et sonnant très correctementj'ai gratté une Wasburn entrée de gamme : bonne impression aussi, un peu moins pt'èt, les Ibanez encore moins
Citation:
voire de la comparer aux modèles que j'ai cités

bien sur pour le banc d'essai par correspondance je dois l'envoyer à quelle adresse
En fait non je ne choisis pas des gutares en permanence (les miennes me suffisent amplement ) sorry
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...