Selecteur de M*rdeeeeeee !! Grrrrrrrr

Devoluti0n
Bonjour !

Désolé mais la je demande conseil et surtout de l'aide !

mon selecteur de micro, fait faire un vacarme pas possible à mon ampli, (surtout quand il y a des effets par derière !) le pire c'est qu'il suffit que je le place mal pour qu'il n'y ai aucun son qui n'en sorte ! et parfoi il fait tout grisillé s'il est mal placé

Voila merci de m'indiquer se que je dois faire !

(ps la grate c'est une Eg-112 de yamaha (grate de débutant))

Thx ag Cu !
Kryzalid
Il a l'air d'être sale ton selecteur electronique, lorsque l'on ne s'en sert pas souvent ca s'encrasse encore plus.

Il existe des produits à vaporiser sur l'axe de ces composants pour detruire la poussiere et ainsi remettre les contacteurs en état. Mais il faut faire gaffe car le vernis va peut être pas aimer si on déborde.

J'utilisais surtout ca pour réparer les ventilos d'ordi et les mollettes tournante des chaines HIFI et de petit amplis.

Ca peut aussi être un problème electronique sur le cablage si quelquechose bouge un peu... attend encore quelque post pour le feu vert ^^
paddypat
normalement problème de soudure
démonter la plaque regarder les points de soudure
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
Salut
le sélecteur est une pièce d'usure.
Tu peux nettoyer les contact à l'interieur en dévissant ta plaque arrière, avec une bombe à contact KF ou autre, si t'as rien de tout ça tu prend un coton tige et de l'alcool à 90 pour nettoyer ces contacts.
fais gaffe à ne pas torde les lamelles en cuivre du sélecteur car elles n'appuiraient plus assez pour bien faire contact.
normalement le problème doit être réglé.
Mais il faut savoir que cette réparation n'est pas définitive et il faudra un jour le changer.
en espérant avoir pu t'aider.
Psymon72
J'ai eu le meme genre de problemes il y a quelques temps.J'ai apporte ma gratte a mon revendeur et il m'a dit que mon selecteur etait mort(il s'etait oxydé) et j'ai du le changer
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Kryzalid
La dernière fois que ca m'étais arrivé j'ai bougé le selecteur rapidement sur toutes les positions pendant quelques secondes histoires de faire travailler le truk et ca a marché quelque jours de plus ... si ca peut te depanner une soirée ou deux c'est toujours ca de pris ...
mollotof
vu le prix des bombes contact et des bombes d'air sec (pour enlever la poussiere ds le sélecteur), ca coutera moins cher de le changer.

Commence par nettoyer ton sélecteur a l'alcool à 90 et au conton tige, (souffle un bon coup dessus avant pour enlever la poussiere qui s'est accumulée dedans). Si ca marche pas, change le.
Devoluti0n
Ok aprés un bon nétoyage sa remarche enfin comme il faut !

Merci beaucoup !

Bon sa ne me dispense pas de devoir le changer, mais quand on sais pas de quoi sa viens exactement (ce qui était mon cas) on a vite fait de prendre peur !!

En ce moment sur guitare électrique...