Selecteur ne correspond pas au schéma

Bonjour à tous

J'ai récemment acquis une lag arkane am100 mais les micros ne me satisfaisaient pas. J'ai donc acheté de nouveaux micros, j'ai téléchargé le schéma de branchement chez le constructeur des micros mais le sélecteur sur le schéma est de type "Strato" et le sélecteur de la guitare est un sélecteur dit "ergonomique" circulaire spécifique à tous les modéles de la gamme arkane.

Les bornes ne sont pas aux mêmes emplacements donc et c'est galère pour réussir à brancher les micros.

Si quelqu'un connaît le sélecteur lag, ses bornes sont numérotées et j'aimerai connaitre la correspondance entre cette numérotation et les bornes du sélecteur type strato

Merci d'avance
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
hello
tu n'as pas repéré comment etaient cablés les anciens??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Salut

Ben le probleme c'est que les micros que j'ai acheté sont des Dimarzio avec 4 fils. Les anciens n'en avaient que 3. La particularité de ces micros c'est qu'ils peuvent être branchés de différentes facons en fonction de la puissance et du style de son désiré. J'ai le schéma de cablage consructeur mais c'est pas simple a cause de ce maudit sélecteur circulaire.

Je touche ma bille en électronique puisque ca fait partie de mon métier mais la je ne comprends rien au fonctionnement du sélecteur, il est vraiment bizarre

Le gros probleme aussi c'est que je ne peux même pas le changer pour en mettre un de type strat puisque la decoupe dans la table est de forme circulaire (spécifique au modele Arkane de lag) soit disant "ergonomique"

Oui je sais ce que tu vas te dire, j'aime pas les choses simples lol

Merci pour ton aide en tous cas
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
ne peux tu pas recabler tes DM sans split comme sur les Arkane superieures ,comme le cablage d'origine,et ajouter un split push/push sur le volume ou tonalité???(j'ai eu ça sur une 1000...
DMarzio :
ROUGE : point chaud
Blanc+Noir ensemble : split
Vert et tresse à la masse.
EDIT : sur la 1000 que j'avais,le selecteur etait un selecteur normal en position couché : ils ont juste peerçé le bout et mis une petite patte pour "le mouvement circulaire"...donc fesaible sur tout les selecteurs avec un peu de bricolage!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Je te remercie mais j'avais trouvé la solution hier soir

Je m'etais tellement axé sur ce sélecteur qui me genait que j'avais pas réalisé que c'etait une banale histoire de choix entre parallele et série pour les bobines

J'ai envie de me mettre des baffes là lol

Maintenant que ça marche le son est hallucinant, je vais bien m'éclater

Merci encore et @+
Quand le sage désigne la lune avec son doigt... L'idiot regarde le doigt!
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
excellent!
Bonne musique!!

En ce moment sur guitare électrique...