Sentenced ==> recherche matos

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Encore une question a propos de matos
Je cherche en fait a savoir quelles guitares et ampli utilisent les deux guitaristes de Sentenced : Miika Tenkula et Sami Lopakka, j'ai cru voir utilisaient des Jacksons RR5 et des Gibson, mais j'en suis pas sur

En fait je suis tombe sous le charme du son des chansons comme Deaed Moon Rising

Si jamais vous savez
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Timide up
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
t'as été voir sur le site officiel ?....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
ah bin c'est bête, j'avais une video live y'a pas 2 jours (de no more beating as one) , j'aurais pu te dire...
pour la randy rhoads ouaip, j'suis daccord, et pour le 2ème gratteux c'est une les paul standard noire il me semble, nan?
pour les amplis je pense que ça doit être des 5150 comme la majorité des groupes de metal scandinaves...

edit: confirmation, c'est bien une les paul standard...pour la randy rhoads, je sais pas laquelle c'est par contre.... enfin ça doit être une 3 ou une 5, nan?
par contre pour les ampli, je vois sur une photo une tête Laney et un gros baffle a pan coupé marshall
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Merci pour vos reponses. Tu parles de cette photo la ???

C'est le MArshall le famaeux 5150 ??? Je connais pas du tout
Par contre c'est clair que sur la photo la tete c'est une Laney

Pour l'autre gratteu, voila une photo

C'est vrai que c'est bizarre qu'il prennen une RR5 alors que les RR1 sont plus haut de gamme

Juste pour savoir, je sais pas si tu l'as bien en tete, mais pour le solo de "Excuse me while i killed myself", vers 1'45 c'est bien la RR qui joue ??? Parce que le son qu'il sort est magnifique de chez magnifique, ca serait vraiment ce que je recherche
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens d'aller voir sur le catalogue Jackson et il y a une difference de prix enorme entre RR3 et RR5 : RR5 1430€ et RR3 800€ environ

RR5 : manche traversant et Seymour Duncan, pas de floyd
RR3 : manche visse (bolt on ???) et Duncan Designed, par contre un Floyd licensed

Ca justifie une si grande difference ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Juste a titre de renseignement vous verriez quoi comme gratte (pas forcement jackson) qui aurait la meme config que cette RR5, manche 24 cases et floyd ???
Citation:
C'est le MArshall le famaeux 5150 ??? Je connais pas du tout
Par contre c'est clair que sur la photo la tete c'est une Laney

Le 5150 c'est un ampli Peavey donc à fortiori c'est pas ce qu'ils utilisent !
L'art inspire et l'inspiration devient art...
Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
Sven a écrit :
Juste a titre de renseignement vous verriez quoi comme gratte (pas forcement jackson) qui aurait la meme config que cette RR5, manche 24 cases et floyd ???

euh bin ça depend de ce que tu veux.. si tu veux cette forme avec ce son, tu peux voir chez esp aussi, et les micros ça doit être des Dimarzio je pense...

et c'est clair que le son du solo de "excuse me..." est superbe, mais c'est pas vraiment possible de savoir avec quelle gratte c'est joué, étant donné que les zickos ont tendance a changer plusieurs fois de gratte pour un même morceau en studio...
par contre le soliste c'est celui qui joue sur la les paul en live ('connais plus son nom), donc ça doit etre lui qui a enregistré ce solo ...
Xavier W.T.
Sven a écrit :
C'est vrai que c'est bizarre qu'il prennen une RR5 alors que les RR1 sont plus haut de gamme

hé! c'est loin d'être tout les groupes qui font de la tournée qui sont suffisament riches pour se payer le gros matériel!

et pour l'info, la RR5 est fabriquée au USA si je ne me trompe pas
I wanna be sedated!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf, donc apparement ca va etre dur de trouver sur quelle bete est joué le solo . Ca m'etonnerai vraiment que ca soit une Les Pauls, ca sonne pas comme ca je crois (mais je me trompe peut etre )

Sur leur site (oui j'ai trouve) ils disent qu'ils jouent sur ces deux types de guitares, et ils ne parlent de rien d'autre .

Sinon la RR5 est equipee en Seymour, deux TB4 pour etre plus precisement

C'est vraiment trop beau ce son . Je vais surement tenter de poser la question sur leur site officiel, mais je pense pas qu'ils y repondront

Sinon pour la RRV, elle fait partie de la serie Pro. Je croyais que cette serie etait faite au Japon, mais je me pose de plus en plus de questions

En ce moment sur guitare électrique...