fonkynico a écrit :
Pardonne mon ignorance mais la n° zéro ???
Donc pas un crime ^^ mais douloureux pour le portemonnaie si je comprends bien ?
Vous savez pas si un luthier traine sur le forum pour lui demander ?
Premièrement : Le modèle est pas un modèle cher ni recherché.
donc pourquoi pas ?
Mais attention, poncer c'est bien, mais faut éviter de mordre dans le bois. Sache que chez Fender par exemple, on ne ponce rarement une guitare à fond, genre on ponce mais pas le bois à nu pour repeindre.
Donc, tu enlèves une belle couche de vernis avec une cale à poncer, tu commences avec du 200. Puis au 400, 600 pour finir au 1200. Le 600 et 1200 doivent se faire à l'eau, le papier de verre dans de l'eau avec un peu de produit de vaisselle, ca évite les grumeaux sur le papier de verre.
Là, tu as une petite base sympa pour repeindre. Une surface polie ne va pas pour la peinture et si tu ponces jusque le bois, tu vas devoir passer un bouche pores, bref, vu le résultat désiré, tu gardes la couche originale comme base à ta peinture.
Tu repeins à la bombe en masquant avec du collant de masquage. Trois à quatre couches fines et de loin, une couche de base, une couche de teinte, une couche de complément et une couche de finition. La bombe loin de la surface avec juste un nuage de peinture (sinon, coulées avec une bombe), comme le font les carossiers en somme.
Une fois peinte, le vernis, là je te conseilles soit un vernis en bombe (joli et facile) lui aussi en fines couches.
Enfin, pâte à polir et produit de finition genre plastishine et c'est prêt.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???