Serait-ce un crime ?

fonkynico
Bjr à tous !

Voilà, j'ai en ma possession une Squier Telecaster Obey Graphic depuis un certain temps (pour ceux qui voient pas, la photo est dans mon matos repris ci-dessous. Pas besoin d'en remettre une ici donc )

Enfin voilà mon problème: j'ai de plus en plus tendance à penser que les graphs qui sont sur la guitare font "petit rockeur rebelle de 14 ans".

D'un autre côté, j'adore cette guitare: le manche, le look Tele, les micros (Simple manche et double splittable chevalet en SD), les mécaniques (et autres détails finition "rouillé" pour un petit effet vintage) bref !

Serait-ce un crime de poncer les graphs selon vous ? Si c'est le cas, y aurait-il une guitare qui reprenne les caractéristiques que j'ai donné ci-dessus. Si je veux faire poncer tout ça, à cmb pensez-vous que ça me reviendrait chez un luthier ? Si je le fais moi même connaissez-vous la marche à suivre... (eh oui, suis nul et débutant dans ce domaine donc.. peur de faire des bêtises :s).

Merci d'avance
Magic Fingers
flavien.r
Un crime pour une un guitare chinoise neuve construite en masse, je pense pas. Tu ferais un ponçage à une Les Paul 54 parce que tout compte fait le doré t'es pas fan à la rigueur, et encore pour moi c'est ton porte monnaie qui serait le plus touché.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
tu peux même customiser la n° zéro si tu veux, si c'est fait avec talent, c'est pas moi qui baisserai les yeux pour chercher des pierres*.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fonkynico
Pardonne mon ignorance mais la n° zéro ???
Donc pas un crime ^^ mais douloureux pour le portemonnaie si je comprends bien ?
Vous savez pas si un luthier traine sur le forum pour lui demander ?
Magic Fingers
fonkynico
Ok merci, je ne connaissais absolument pas cette Squier
Magic Fingers
danny1980
fonkynico a écrit :
Pardonne mon ignorance mais la n° zéro ???
Donc pas un crime ^^ mais douloureux pour le portemonnaie si je comprends bien ?
Vous savez pas si un luthier traine sur le forum pour lui demander ?

Premièrement : Le modèle est pas un modèle cher ni recherché.

donc pourquoi pas ?

Mais attention, poncer c'est bien, mais faut éviter de mordre dans le bois. Sache que chez Fender par exemple, on ne ponce rarement une guitare à fond, genre on ponce mais pas le bois à nu pour repeindre.

Donc, tu enlèves une belle couche de vernis avec une cale à poncer, tu commences avec du 200. Puis au 400, 600 pour finir au 1200. Le 600 et 1200 doivent se faire à l'eau, le papier de verre dans de l'eau avec un peu de produit de vaisselle, ca évite les grumeaux sur le papier de verre.

Là, tu as une petite base sympa pour repeindre. Une surface polie ne va pas pour la peinture et si tu ponces jusque le bois, tu vas devoir passer un bouche pores, bref, vu le résultat désiré, tu gardes la couche originale comme base à ta peinture.

Tu repeins à la bombe en masquant avec du collant de masquage. Trois à quatre couches fines et de loin, une couche de base, une couche de teinte, une couche de complément et une couche de finition. La bombe loin de la surface avec juste un nuage de peinture (sinon, coulées avec une bombe), comme le font les carossiers en somme.

Une fois peinte, le vernis, là je te conseilles soit un vernis en bombe (joli et facile) lui aussi en fines couches.

Enfin, pâte à polir et produit de finition genre plastishine et c'est prêt.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi je pense que tu te retrouveras en prison pendant au moins 10ans pour ca, tu ferrais mieu de tuer quelqu'un et plaider la folie...

Sinon si tu fais poncer par un luthier, tu ferrais mieu de racheter une autre squier avec les meme caracteristiques ca te reviendra moins cher. Ou tu fais tout seul. Mais bon je l'aurais laissé comme telle et j'aurais racheté une autre gratte, peut etre monter en gamme?
fonkynico
Oui j'avoue que... j'y ai pas mal pensé aussi. Si c'est pour payer une somme faramineuse, autant revendre et acheté un cran au dessus.

Surtout que j'ai 2 grattes qui n'ont pas forcément une grande personnalité niveau sonore donc...
Pourquoi pas revendre les 2 pour acheter une meilleure à creuser...
Magic Fingers
super_taz
fonkynico a écrit :
Si je veux faire poncer tout ça, à cmb pensez-vous que ça me reviendrait chez un luthier ?

au minimum 200€

danny1980 a écrit :
Donc, tu enlèves une belle couche de vernis avec une cale à poncer, tu commences avec du 200. Puis au 400, 600 pour finir au 1200. Le 600 et 1200 doivent se faire à l'eau, le papier de verre dans de l'eau avec un peu de produit de vaisselle, ca évite les grumeaux sur le papier de verre.

200 c'est trop petit pour attaquer le vernis. Par contre aller de 600 a 1200 sur la couche d'appret, ca ne sert a rien du tout. 400 c'est largement suffisant. Et tu oublies de dire qu'il faudra aussi poncer le vernis avant de le polir
Invité
Achètes un corps de telecaster, ça sera plus simple (Ebay, G.com, zikinf...)
Genre https://www.guitariste.com/for(...).html
- Tu tappe "corps telecaster"
- Dans "Achat/Vente/Echange"

Et voilà
fonkynico
J'ai suivi tes conseils et je suis tombé sur un site plus qu'excellent ! Je crois qu'il va me sauver la vie... Je ne sais pas si vous le connaissez (et en mm temps je suis sur que si et que j'arrive encore 2 guerres en retard )

http://www.egsolidbody.fr/GUITARES.html

corps, manches et kits y a plus qu'à personnaliser
Magic Fingers
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A 200 roros tu dois trouver un corps de télé (même neuf).
fonkynico
Oui mais tant qu'à faire... je préfère dépenser moins et acheter sur ce site. En plus les corps sont personnalisables puisqu'ils sont livrés en bois naturel.
Je pourrais même avoir le corps d'une Manson avec un manche Tele et garder la config micro que j'ai pour le moment. C'est le pied... Enfin je verrai bien
Magic Fingers

En ce moment sur guitare électrique...