Série Affinity

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Il me semble avoir vu que les corps des séries Affinité était légèrement plus mince que les modèles normaux. Est-ce vrai ?

Je recherche une petite guitare de type Tele, sachant que j'ai déjà un micro et un chevalet de remplacement, vous pensez qu'une Affinity peut-être un bon investissement ?

thomas667
oui les Affinity ont un corps un peu plus fin ...

mais je pense pas que ce soit genial ...

la telecaster n'a meme pas un cordier traversant et puis on a souvent relaté de nombreux probleme d'usure, de manque de son , et de ... bois vert (cf un test sur ce forum(??) et sur Audiofanzine ou la petite Tele Affinity se fait copieusement descendre)

alors bon moi je taperai plus dans le "standard" de chez Squier qui est une bonne base pour des upgrades

ciao
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
sur thomann.de , tu peux avoir un TELE squier a 225euro , ou une fat strat squier , ce qui je pense est bon.
Par contre pour un upgrade le corps en agathis, je precise que j'en ai jamais testé, mais on en dis pas du bien ...
Moi ces derniers temps je voulais absolument une warlock bronce 2 pour la forme et lui changer ses micros , mais quand j'ai appris que c'etait en agathis ben j'ai revu mon projet .
CAIUS JULIUS
Chez Jim Reed : une vraie guitare pour pas cher!
Clique sur le lien pour les photos et rdv sur le topic!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Il faut essayer... J'ai essayé une Jim Harley ce week end. Je peux vous dire que j'étais bluffé. Elle était branchée sur un Bandit.
Après c'est vrai que le niveau rapport qualité/prix n'est pas le top du marché mais c'est peut être con mais quand je joue sur Jim Reed, je ne joue pas sur une Fender... Sur une Squier non plus vous me direz mais tout de même...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu as la Squier 51 qui a de TRES bons échos sur ce forum (de possesseurs et connaisseurs)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
oui c'est vrai que la squier 51 , comme la pacifica sont beaucoup cité ici.
Mais je tiens à rajouter que l'agathis n'est pas si mauvais si le prix de standart est plus chere que l'affinity.
Enfin pour rester dans le rapport de ton topic <<< squier 51 149 euro je crois sur thomann.DE
Lonerock
j'ai fait une comparaison a Pigalle et je peux vous dire qu'en tout cas la squier affinity a un manche tres fin, satiné HYPER confortable.
moi j'en veux une rien que pour le manche. Celui de la squier standard est bien plus epais, rien a voir. je pense qu'avec des mecaniques a blocage une plauqe un peu sympa et un bon micro ça doit le faire.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
fenderjeff
j'avais une Tele Affinity et c'était (c'est toujours) une bonne gratte.
je lui avais mis les micros d'une tele Classic 50 , ça envoyait vraiment bien

bref, faut oublier les a priori et essayer ces grattes, elles sont tres loin d'être aussi mauvaises qu'on le dit
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
comme je l'ai dit dans un autre topic, j'en ai une qui est très agréable et après avoir récupéré des micros us d'occaz(une bouchée de pain) et bien ca fait une guitare honnête. le problème, c'est qu'il vaut mieux l'essayer avant car le contr^le de qualité étant ce qu'il est sur ces séries, c'est un peu la loterie.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur guitare électrique...