Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous, comme moi, commençaient avec le temps à délaisser de plus en plus l'électrique au profit de l'acoustique. Je me rends compte que j'ai finalement beaucoup plus de plaisir à juste prendre ma gratte acoustique la plaquer contre moi et sentir les vibrations naturelles plutôt que d'attendre que les lampes chauffent, de brancher les pédales, régler l'ampli et la gratte avant de commencer à jouer. J'ai l'impression avec les électriques qu'on est toujours à la recherche et la quête d'un son, qui nous fait acheter une multitude de chose pour y arriver et qu'on s'y perd un peu et qu'on passe plus de temps sur son matos qu'a se consacrer à la musique.
Plus je vieillis et plus je pense que "moins c'est souvent plus". Juste la gratte et soi même...y'a un truc plus spirituel, plus profond. Est ce que c'est l'age qui veut ça ?
Et puis ta guitare acoustique te suis partout, ça devient une amie avec laquelle tu peux jouer avec tes potes en soirée. C'est plus convivial...
Bref êtes vous plus "connecté" avec vos électriques ou vos acoustiques ?
si il ne devait en rester qu'un ça serait laquelle ?
PS : Je ne veux choque personne hein, j'adore écouter de la gratte électrique! J'imagine que 80% des gens sur ce forum jouent principalement de l'électrique