SH4 sur une strat ?...

Tal_Rasha

Voila il y a quelques temps j'ai mit un sh4 sur ma strat, et apres je me susi aperçu que les cordes n'était pas sur la meme longueur que les capteurs du micros (je sais pas comment s'appelle ces parties).

Je voudrais savoir si cela handicap serieusement ma guitare et si il faudrait mieux que j'achete un tb4.
dexter236
Je vais pas t'aider mais franchement, bizarre bizarre que cela soit décalé. T'avais pas ça avec l'ancien micro je présume?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le
Je crois hein je suis pas sur qu'il aurait fallu prendre un TB4. Même modèle que le SH4 mais fait pour les floyds.

Edit: Erf j'avais pas vu la question. Je ne peux pas te répondre désolé
dexter236
Quand même bizarre, tout à l'air d'être correcte pourtant....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
azerty_guitar
nomorph a écrit :
Je crois hein je suis pas sur qu'il aurait fallu prendre un TB4. Même modèle que le SH4 mais fait pour les floyds.

Edit: Erf j'avais pas vu la question. Je ne peux pas te répondre désolé

l'ennui c'est qu'il a pas un floyd , donc les plots devraient etre en face ...

a défaut de trouver le buzz voici les dimensions officielles sur la page de SD :
http://www.seymourduncan.com/p(...)odel/

assurres toi déja de savoir auquel tu as bien affaire
Tal_Rasha
C'est bien un sh4, le probleme c'est que j'ai vraimment les moyens pour me repayer un tb4 tout de suite. Je voualis savoir , si les corde sont pas calé avec les plots cela pose t'il un gros probleme.

J'ai beaucoup jouer avec, et sa sonne bien mais quand je prend ma ninja ltd avec un sh4, lesprit du son est bien différent et bien plus precis avec la ninja.

Cela vient t'il des bois différent ou justement de ce décalage. Merci pour vos réponse rapides.
SteveJackson
A mon avis ça vient plutôt du bois.

Sinon, monte le micro plus haut que d'habitude afin de rapprocher les plots des cordes à une même distance que si ils étaient en face des cordes.

exemple si t'as pas trop compris :
la diagonale d'un carré est plus longue que le côté d'un carré. Tu "raccourcis" la diagonale pour qu'elle soit égale au côté donc tu montes le micro vu que les plots de sont pas en face

T'as compris?
Tal_Rasha
OUi, je l'ai deja fait ^^. Mais je voudrais un avis de quelqu'un qui connait ce probleme. Mais bon si en réalité sa pose pas vraimment de soucis tant mieux.
CAIUS JULIUS
Sur que c'est un SH4? Parce que là on dirait un micro manche monté en bridge...
Nico_las
Que se soit un floyd ou un vibrato standard ou moderne, les écarts sont les meme. Il te faut un TB4.

Mais la différence de son n'est pas énorme. Pour l'instant si ta pas les moyens tu peux laisser sans soucis
Tal_Rasha
OK merci beaucoup, et oui je suis sur et certain que c'est un sh4

En ce moment sur guitare électrique...