Sheraton II , oui mais laquelle?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Juil 2008, 16:30
Elle doit être surement meilleure
Celle que j'avais testé était assez récente...
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Oui moi je la trouvé franchement tres bien pour le prix
mais du coup ca change alors par rapport a maintenant en neuf
Toneman
  • Special Supra utilisateur
...en fait la mienne est une '63 Dot en Cherry Red, j'avais manqué de préciser.

Superbe guitare en tout cas, elle est tot à fait comparable à l'original de Gibson.

Malheureusement je dois m'en séparer parceque je viens de m'acheter pas une mais DEUX nouvelles Fender US...

moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Je n'en doute pas qu'elle doit etre formidable mais trop chère pour moi.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Ben... J'ai joué sur une Sheraton II récente (made in China), et on ne sentait pas les inlays sous les doigts.
Elle était bien construite, et valait tout à fait son prix.
D'autant que je l'ai essayée derrière une Ibanez AS93, que, pour le coup, j'ai trouvée vraiment immonde à tous les niveaux (hormis le look, plutôt flatteur).
Bref, pour moi, la Sheraton II, même actuelle, reste une guitare très digne.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
  • Publié par
    alessa
    le
Bonjour, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je vais répondre ici car ça concerne une Sheraton II

Voilà, aufait je vais tester une Sheraton II (qui est en vente)ce soir chez l'ami d'un ami.. elle doit avoir maximum 4ans, très peu servie et juste pour jouer des trucs calmes.. d'après le vendeur, elle sonne très bien... mais bon.. logique.. c'est le vendeur.

Je vais la tester ce soir, donc que me conseillez-vous de bien prendre en compte pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas...

ah oui, il la vend 550€ avec le coffre (dur)

Merci
Oui désolé, je viens d'apprendre à l'instant que cette guitare était en vente donc.. voilà
Merci
++++
[URL]www.myspace.com/pimpband[/URL]
  • Publié par
    alessa
    le
Voilà, je suis allé tester la guitare.. franchement elle sonne bien

le manche très agréable, d'après les critiques je m'attendais à un poids plus important mais ça allait encore.. bon ok, je ne suis pas resté debout avec cette gratte en main pendant 3heures ^^

le son est bon, en clean et en disto... y a moyen d'avoir un gros son bien méchant (ou presque ^^) ..

Petit soucis, c'est que je n'arrivais pas à retrouver cet effet que je peux faire avec ma strato usa, c'est à dire à bas volume avoir un crunch légé (voir son presque clean) et plus on monte le potentiomètre. plus le son devient bien distortionnééé.. ptet que c'était à cause des effets du gars (car je l'ai testé chez lui)

Sur la tête il est écrit EPIPHONE (non sans blangue)
et sur le bas de la tête à la verticale il est écrit "by gibson" au lieu de voir le gros € d'epi comme j'ai pu voir sur certaines photos.

Ou sinon le num de série commence par S ... (j'ai une très mauvaise mémoire donc heuuu)

Ah oui : il me la laisse pour 450€... avec un coffre conçu pour une 335 jamais servi car la gratte est toujours resté dans sa maison

Vous en pensez quoi ?
Merciii
Merci
++++
[URL]www.myspace.com/pimpband[/URL]
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je suis curieux aussi de savoir ce que valent ces grattes. Je m'intéresse aux demi-caisses depuis quelques temps, je pensais notamment aux Needles & Pins de chez Custom77, mais j'aimerais savoir ce que valent les autres grattes dans cette gamme. Les micros €pi sont si mauvais que ça ?
Je pense aller tester quelques unes histoire de me faire une idée, mais des avis peuvent toujours être utiles !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde a écrit :
Les micros €pi sont si mauvais que ça ?

Non. Certes pas fantastiques mais pas mauvais non plus. Surement une question de gout. Ca dépend de l'ampli aussi je suppose.
honolulu.
j'ai eu une sheraton II ( http://membres.lycos.fr/nincom(...)6.jpg ) acheté en 95, franchement j'ai pas aimé du tout le manche, trop gros, nettement moins rapide que ma samick demi caisse que je gardais a l'epoque en deuxieme guitare (deux fois moins cher), mais elle est plus jolie

si je devait racheter une demi caisse, je prendrais plus une sheraton perso.

y a pas du vintage japonais en demi caisse pas trop cher ? genre burny ou tokai ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
white spirit
salut a tous
d'apres ce que j'ai pu lire ci et la,il semblerais que les demi caisse epiphone soient toujours construites en corée.
toutes les autres guitares epiphones sont fabriquées en chine.
j'ai fais l'acquisition d'une supernova (noel gallager) en ebony (rare apparemment car j'en avais jamais vu auparavant) et je peux vous assurer que les micros la dessus ne sont pas cheaps du tout.
ça sonne.
je la joue sur un jmp marshall tout lampe et ça sonne grave.
bon je vais quand meme lui coller deux classics 57 pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
bye
honolulu. a écrit :
j'ai eu une sheraton II ( http://membres.lycos.fr/nincom(...)6.jpg ) acheté en 95, franchement j'ai pas aimé du tout le manche, trop gros, nettement moins rapide que ma samick demi caisse que je gardais a l'epoque en deuxieme guitare (deux fois moins cher), mais elle est plus jolie

si je devait racheter une demi caisse, je prendrais plus une sheraton perso.

y a pas du vintage japonais en demi caisse pas trop cher ? genre burny ou tokai ?

Moi aussi j'ai eu une Sheraton II made in Corée de 2000 et j'étais très déçue certes elle était belle mais le reste (électronique, qualité des bois, etc... + que médiocre)
J'ai actuellement une Yamaha made in Japan début des années 1980
c'est incomparable à tout point de vue, et là en est vraiment dans une copie sérieuse de 335
je l'ai achetée à un vendeur japonnais sur ebay, environ 700 euros avec taxes et transport. Mon luthier a été sidéré par sa qualité
CAIUS JULIUS
Je viens d'en prendre une, alors je ne sais pas si j'ai eu du bol mais celle-là est excellente, je dis ça et j'ai aussi une 335 donc je peux parler, pour 500 neuve euros c'est une bonne affaire, certes plus lourde que la 335 mais tres agréable, il est clair que virer l'electronique et les micros s'impose pour avoir un instrument de qualité, l'action etait bien reglée, le sillet parfaitement ajusté, les incrustations sur la touche et le binding plus beaux que sur la Gibson, bref, quand j'ai eu la 335 j'ai du payer un reglage pour en profiter vraiment, la honte pour une gratte de ce prix...là, tout est nickel!!!!
jerry garcia
J'avais lu sur un post que celles dont le n° de serie commencaient par S venaient de usine Samick

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...