Sheraton II , oui mais laquelle?

Forum Epiphone
Forum
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Voila donc toujours dans la recherche de ma demi-caisse et après quelques essai , la Sheraton II de chez Epiphone est en bonne position.Seulement voila en farfouillant pour trouver des essais d'autres personnes pour comparer les avis, j'ai vu qu'il existait plusieurs provenance pour ce modèle , Corée , Chine.Seulement est ce qu'il y a une différence entre les deux provenance en terme de finition , de bois et surtout de son?
Et si oui laquelle est la meilleure?
Merci beaucoup
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Comme pour toutes les Epiphone, la qualité des modèles fabriqués en Corée a tendance à être globalement meilleure.
Mais les Coréennes ne sont trouvables que sur le marché de l'occaze, vu que ça fait plusieurs années que ces guitares ne sont plus fabriquées qu'en Chine.
Mais bon, il ne faut pas mépriser les chinoises pour autant : j'en ai vu de très dignes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Ah oui elle ne sont plus que fabriquée en Chine?Merde ca m'arrange pas.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
J'ai une Epiphone Elite japonaise de la toute première série en très bon état a vendre....
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Toneman a écrit :
J'ai une Epiphone Elite japonaise de la toute première série en très bon état a vendre....
Ah oui et à quelle prix?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Je la vends 899€ + fdp, etui Warwick compris.

Je pense que c'est un bon prix pour une Elite/Elitist en état impeccable.

moi57
  • Publié par
    moi57
    le
C'est un bon prix mais la c'est largement hors budget , j'aurai pu aller jusqu'à 600 mais après je tappe ds le budget bouf et loyer et la c'est pas bon.Ne me dit pas qu'elle est noire ou naturelle sinon je vais m'en vouloir de pas avoir les moyens.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi57 a écrit :
Voila donc toujours dans la recherche de ma demi-caisse et après quelques essai , la Sheraton II de chez Epiphone est en bonne position.Seulement voila en farfouillant pour trouver des essais d'autres personnes pour comparer les avis, j'ai vu qu'il existait plusieurs provenance pour ce modèle , Corée , Chine.Seulement est ce qu'il y a une différence entre les deux provenance en terme de finition , de bois et surtout de son?
Et si oui laquelle est la meilleure?
Merci beaucoup

j'avais joué sur une sheraton de epiphone (pas le modèle élitist), mais je ne sais plus d'où vient la guitare. Un conseil: ne l'achète surtout pas!
La guitare valait pas loin de 800€, ben à ce prix-là dirige-toi vers de l'occaz, car elle ne les valait certainement pas. Inlays en plastoc (qui se sentent quand tu joues...je te dis pas l'atroce sensation....normalement ça doit pas se sentir), micros cheap et potards inefficaces...
Bref à oublier la sheraton d'epiphone...

Par contre essaie le modèle élitist, j'ai entendu beaucoup de bien des epiphones elitist

Pour te dire, j'ai pas l'habitude de cracher sur les guitares... Et bien je trouve la squier affinity bien plus honnête que la sheraton...
20th Century Boy
moi57 a écrit :
C'est un bon prix mais la c'est largement hors budget , j'aurai pu aller jusqu'à 600 mais après je tappe ds le budget bouf et loyer et la c'est pas bon.Ne me dit pas qu'elle est noire ou naturelle sinon je vais m'en vouloir de pas avoir les moyens.

Je te conseille les première sheraton Coréennes, elles sont au dessus de la production actuelle. Période 1986 à 1993, avec une preference pour la période 86/88 ( logo "epiphone by Gibson"). l'accastillage est un peu meilleur et il y a le binding sur les frettes, mais 89/93 ( numéro de série sur un sticker blanc) elles sont encore bien.

Par contre le changement de micro est galère.

Fabinus a écrit :
Inlays en plastoc
notes, ils sont en plastoc sur quasi toutes les marques... mais ils sont plus ou moins joli selon la qualitée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
J'ai oublié de vus préciser que mon budget n'est pas pharaonique! environ 400 € je peux aller jusqu'a 600 pour une très bon guitares type elitist ou Tokai.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
20 century boy a écrit :

Fabinus a écrit :
Inlays en plastoc
notes, ils sont en plastoc sur quasi toutes les marques... mais ils sont plus ou moins joli selon la qualitée.

Peut-être, mais normalement on ne les sent pas!
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Fabinus c'est une vintage que tu as en photo? tu as deja essayé leur demi caisse , si oui ca vaut le coup d'essayé ou pas?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
C'est une deluxe en photo (de 2007).
Sinon oui j'ai bel et bien essayé la sheraton d'epiphone, et franchement j'ai été déçu... A mon avis il doit exister mieux dans une autre marque.
(pourtant j'ai pas l'habitude de cracher sur les marques, la preuve, je trouve que contrairement à beaucoup, la squier affinity est pas mal (ya pas beaucoup d'autres marques qui font à ce prix des guitares qui tiennent la route). Par contre j'ai pas essayé les autres modèles hollow body d'epiphone (yen a d'autres?)

Sinon j'avais essayé une Es335 de gibson (la gratte de mon prof)...et bien je ne sais pas de quel modèle il s'agissait, mais le manche était super fin Et ce n'est pas pour me déplaire Franchement elle était vraiment top! (elle datait des 70's la sienne)
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
C'est sur que ES335 c'est le top.J'ai une Sheraton en essai chez moi mais c'est une Coréenne donc c'est plus celle qu'on trouve maintenatn.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Elle doit être surement meilleure
Celle que j'avais testé était assez récente...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...