Shredder???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Ah non ! c'est un "mono-tone" de chez whiteman !
Tom Stöne
remayz a écrit :
Ah non ! c'est un "mono-tone" de chez whiteman !


Tant que c'est pas un koundélitch ...
Saint petru
Tom Stone a écrit :
remayz a écrit :
Ah non ! c'est un "mono-tone" de chez whiteman !


Tant que c'est pas un koundélitch ...

ptdr
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
imotep1975
Citation:
hello tous...
bah moi, sans relancer aucun débat, je donne juste mon avis, bah j'aime pas cette technique de jeu... je suis pas un gratteu "technique" dans l'âme de toute façon, j'ai jamais réussi à être rapide, et en fait c'est pas du tout ce que je recherchais en me mettant à la guitare... la technique et moi aujourd'hui après des années de pratique, ça fait 2... et plus Wink ...
alors on pourrait dire c'est pasqu'il y arrive pas qu'il aime pas, et bien non. j'ai écouter longuement différents "shredders", mais j'ai jamais réussi à m'y intéresser.
il faut de tout pour faire un monde ! le monde des shredder j'ai suis pas rentré dedans Wink
mais chapeau par contre ! pasque c'est tout de même sacrément impressionant Smile y'a de la maitrise incontestable !
en fait les shredder c'est les acrobates de la guitare, comme les cascadeurs pour la voiture Wink
j'aime pas, mais chapeau ! Ok


Ca résume assez bien mon avis aussi, je reconnais la technique exceptionnelle, mais ca ne m'apporte pas des masses d'émotion...cela dit, ca me sidère toujours de voir jouer des mecs comme Malmsteen
Jazzm@ster
Les shredder ont parfois une mauvaise réputation du fait de leur ego et de leur manque de considération pour les autres instruments si bien que ça en devient ridicule, des lignes de basses digne de la compagnie créole, des parties batterie à la shimène badi et je parle même pas du chant et des lyrics faits à la va vite comme dans cacophony...
Jason Becker fait l'unanimité car il avait une conscience qu'une bonne chanson n'était pas = à un bon solo.
Vous citez perpetual burn mais que dire de perspective? On peut se dire qu'avec ce mec on a perdu l'un des plus grand compositeur contemporain, une technique hors norme mais surtout un sens artistique incroyable.
Shinolofofora
Je pense que les mecs comme Fareri ne contribue qu'à rajouter de l'eau dans l'immense moulin qu'est "l'anti-shred"...Déjà, rien que le mot shred pue en soit...Il ne veut rien dire, shredder, c'est même pas un style de musique selon moi, c'est jouer vite, je dit parfois "ça shred" ou "ça speed" mais jamais sur un ton méprisant...
La vitesse fait partie de la musique, tout comme son contraire , la lenteur, pourquoi se battre la dessus et le renier...Personnelement, il y a des trucs que je trouve énorme chez les Floyds, tout comme je reste sur le cul en entendant les Fantaisies Impromptues de Chopin ou encore le 3ème Mouvment de Moonlight Sonata...Les deux me touchent, pourtant ça n'a RIEN A VOIR...

Ensuite il faut arrèter avec les cliché vitesse=technique, dans le cas de Fareri, ce mec là, de la technique, il en a pas un pet...Ecoutez donc sa mise en place, c'est affligeant, même sur une pauvre rythmique bien binaire...
Par contre la vitesse avec PROPRETE et MISE EN PLACE, ça c'est de la technique...Ou plutôt non!! Ce n'est q'une des nombreuses conséquences d'une bonne technique...Bender juste et avec la bonne intonation(écoutez un bend de Malmsteen ou de Vai pour vous en convaincre), ça en fait aussi partie, savoir faire groover une rythmique funk aussi, jouer en arpèges aussi, avoir un vrai toucher aussi, varier l'intensité des attaques aussi...Bref, la liste est longue...
Je dirais aussi, que même si la vitesse n'est pas une fin en soit, un mec qui sais jouer vite sera plus à même de dévelloper une bonne expressivité sur un jeu plus lent, car il ne sera pas au taquet de ses capacités techniques, et pourra donc se concentrer sur autre chose, tel que son touché, MAIS...SEULEMENT SI IL EN A CONSCIENCE...C'est le désastre que l'on observe souvent chez de jeunes guitaristes, qui cherchent la grosse déboule à tout prix, avec plus ou moins de réussites pour ceux qui s'en tirent le mieux, vraimment mal pour d'autres, mais souvent, le touché est inexistant par ce que ces derniers n'en ont pas conscience...
Moi la vitesse ne me choque pas, par contre un touché de cul de tétine, qui sonne faux, sans intonation (comme fareri tiens) ça me gave beacoup plus...

Sinon quelqu'un a cité Christophe Godin comme exemple, je l' ai vu hier avec son Morglbl Trio en master class+concert, et je peut vous garantir que ce mec à tout compris...Un des plus beau concert de guitare qu'il m'ai été donné de voir...Technique de fou, plans magnifique, feeling énorme, touché monstrueux, variété musicale hors norme, son superbe...Et je peut vous dire, que , même si les 3/4 de la salle étaient des non gratteux (et oui ça peut surprendre!!! Mais bon, il jouais dans une MJC (150 personnes environs) de quartier, donc il y a eu autant de zicos' que de gens venus par curiosité...Mais dans au delà de la performance guitaristique, il s'est vraimment passé quelque chose, et tout le monde en est sorti comblé et unanime...

Et à mon avis un mec comme ça et au dessus des discussions puériles que je me suis farcies durant les 9 pages de ce topic...

Sinon, pour les purs détracteurs des guitaristes qui jouent vite, je leur laisse lire ma signature...
midnightus
pour ma part un artiste que je trouve génial dans ses plans de guitare ultra rapide (même si pour certains ce n'est pas un shred, loin de la) c'est luca turilli, je ne m'ennuie jamais d'entendre ses solos (que ce soit sur rhapsody of fire ou sur ses albums solos)
Marth91
Friedman FTW.

(encore un commentaire constructif)

En ce moment sur guitare électrique...