Si c'est électrique, il faut du courant ?

question idiote (?!) : je compte acheter ma première guitare électrique et il me passe une bête question par la tête : si une guitare est électrique, cela voudrait normalement dire qu'il faut la brancher au secteur ? Ou alors c'est sur piles ? Ou il y a un capteur solaire ? Ou il faut pédaler ?

Quelle est l'astuce ?

Merci d'avance
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Gag ,dans un ampli et lui dans le ......"courant" et Glop

Il ya d'autres possibilités mais pas besoin de pedaler
Non, je te jure, c'était pas un gag... Je me doutais que ca devait se passer du côté de l'ampli, mais je n'avais jamais trouvé de réponse claire. Merci d'avoir répondu.
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Je t'en prie ,Glop-glop
FENOMENE184
t'aurais du demander au vendeur mais c'est sur qu'il aurait peut etre rigolé
Bluesy49
Je comprends cette question,,,,tout le monde n'est pas électricien,,,,,résumons --- Les micros de ta guitare produisent un courant faible qui est transmis par un câble blindé à ton ampli,,qui lui amplifie ce courant faible et le transforme en son,,,,,le 220volts sert juste à alimenter l'ampli,,,,mais dans ta guitare il ne passe que des Millivolts,,,donc pas de Danger pour tes petits doigts,,,,,,,,,,,Ne riez plus de ce genre de question! ! !
Scrountch
Toutes les questions son bonnes ^^
Y'a qu'en les posant qu'on lève le doute.
Le Klown Du 57
Scrountch a écrit :
Toutes les questions son bonnes ^^
Y'a qu'en les posant qu'on lève le doute.

Ouhhh c choli ça en + c vré vs moquez pas de ceux qui posent des questions comme ça ça vs parait ptetre con mais comme il a dit maintenant c plus clair ds sa tete.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique...