Si vous avez des gros doigts comme moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut,
c'est bon du yop, mais ne fait pas grandir les doigts
PASCAL
nepluerpa
c'est à partir de combien de cm que vous estimez avoir des ptits doigt???
i stand alone
mauru a écrit :
c'est à partir de combien de cm que vous estimez avoir des ptits doigt???

Au repos ou en erection???........

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Oct 2003, 22:20
c'est clair, yapas de règles, que du boulot.
La bonne longueur pour un doigt est celle qui va approximativement de la paume à l'ongle

De toutes facons, la touche est moins longue que les doigts,et les dernières cases sont trop étroites pour tout le monde....

petite astuce pour certains accords space: certains gratteux n'hésitent pas à les compléter avec un petit tapping, pourquoi pas

petit exercice d'assouplissement de petrucci:
un doigt par corde, une case d'écart entre doigt, tu pars du bas du manche et tu remontes doigt par doigt jusqu'à ou tu peux....
Je sais pas si je l'ai bien expliqué mais...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ben.oît
ouaih chacal en fait faut avoir vu la vidéo là...
StratMatt
Ben chacal je te met au defi d'atteindre le mi aigu avec ton pouce par dessus le manche sur une Strat 60' pour voir ya rien a dire, Hendrix il avait une morphologie qui lui a permis de faire des choses impossibles a faire pour un humain "normalement" constitué
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
bon obgligé mon goss, je lui injecterais des gènes d'auraoutans comme ca, il aura des super longs doigts et il se fera pas chier comme moi.
i stand alone
StratMatt a écrit :
Ben chacal je te met au defi d'atteindre le mi aigu avec ton pouce par dessus le manche sur une Strat 60' pour voir ya rien a dire, Hendrix il avait une morphologie qui lui a permis de faire des choses impossibles a faire pour un humain "normalement" constitué

Oui c'est clair, hendrix faisait un barré avec son pouce ce qui n'est pas donné à tout le monde....
C'est la même chose pour Jaco Pastorius qui avait une morphologie particulièrement adaptée à son instrument,de longs doigts extrêmement fins et agiles qui lui permettaient d'avoir un jeu extrement rapide,fluide et propre.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Oct 2003, 22:44
StratMatt a écrit :

ben écoute jte crois parfaitement (comme les écarts surumains de gens comme vai ou gilbert) maintenant en fait ce que je sous-entendais c'est que c'est en aucun cas une limite à la créativité d'une part et d'autre part que dans 50% des cas il y avait une solution de substitution (note tapée, démanchée, transposition.....)

passke enfin bon, c'est ni du sport ni des numéros de cirque la guitare non plus hein...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 12 Oct 2003, 02:19
Ouais enfin, avec Vai, on approche souvent le cirque là
En plus il a souvent les tenues adéquates
Fier d'être médiocre, Penta power.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
c'est vrai que pastorius était pas mal non plus niveau doigt, dire qu'il s'ait fait tabasser à mort pas un videur expert en arts martiaux, quel con!

En ce moment sur guitare...