Sifflement venu de nulle part [sample inside]

blackGhost
Hello,

Lorsque je branche ma SG sur ma JackHammer avec le gain à fond et les aigus presque à fond, j'obtiens ça en position micro aigu :

http://j.pilgrain.free.fr/jack(...)G.mp3

(le sifflement commence lorsque je passe de la position centrale à la position aigue)

Sachant que j'utilisais déjà cette config auparavant et que le problème n'intervenait pas ...de quoi cela peut-il venir ?

[Edit : je viens de tester avec une autre gratte ...ça fait la même chose]

Merci de m'aider
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
microwAves
ton truc ca a une bonne gueule de larsen, baisse le gain et/ou le volume de l amplie, ou joue moin pres...

Mw
blackGhost
Malheureusement ce n'est pas un larsen. J'ai branché directement la jackhammer dans mon Vamp et j'ai coupé les enceintes de mon PC.

-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Wa j'ai jamais entendu ça
philippe-j
je sais pas si vous avez remarquer mais écouter le sample dans winamp et matter le buzz ne se fait qu'a une fréquence d'environ 600hz...
la preuve dans l'égalizeur si on baisse a fond la partie autour de 600hz le son s'attenue énnormément...

sur tout le reste de la palette il n'y a rien qui se passe, je pense que ca pourrait venir de ton micro chevalet, qui bug vers 600hz...

apres c'est qu'un avis je suis pas un pro mais on voit tres bien avec ce genre de logciel ou se passe le binz...
blackGhost
oui c'est clair ...en trifouillant l'équalizer de la pédale ou en diminuant la tonalité de la guitare ça ne le fait plus ...Mais sur une autre gratte ça le fait aussi ! Et uniquement sur le micro chevalet aussi.
philippe-j
je pense que c'est une défaillance de ton micro tout simplement...
fender_Niels
ce genre de sifflement peut etre du a des interference electromagnetiques il y a peu de temps j'était en repet et je jouait avec ma boss md2 et d'un coup un bruit comme une siréne avec des periodes c'est mis a sortir de l'amplis j'ai donc enlever la pedales et la plus rien puis je la remet et sa me refait le bruit et depuis bah soit ma pedales fait ce bruit soit elle marche normale et apparement aprés renseignement c'est un problémes au niveau de l'electronique de la pedale qui fait que les onde emis par lesportable ou autre appareil electronique vienne interferer dans le systeme electronique de ma pedale...

voilou
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
blackGhost
vincent-j a écrit :
je pense que c'est une défaillance de ton micro tout simplement...

Non ...j'ai dit que j'avais essayé avec une autre gratte (à moins que la défaillance soit contagieuse )
blackGhost
J'y ai pensé ...j'ai éloigné ma souris sans fil et éteint mon écran ...rien n'y fait

En ce moment sur guitare électrique...