Silvertone Mosrite Slider

Carlo Von LP
Bonjour à vous!

J'ai l'occasion d'acheter une Silvertone Mosrite Slider de 1969 pour presque rien (150$) et j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare. L'avez-vous déjà testé et est-ce qu'elle peut être intéressante à jouer à votre avis. À ce prix je me doute bien que ce n'est pas le top de la qualité et de la jouabilité, mais si c'est une guitare qui reste intéressante ça peut être plaisant de s'amuser avec.

La guitare en question est celle-ci :

http://quebec.kijiji.ca/c-View(...)27988
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
petou77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    petou77
    le
cest pas tres jouable ces grattes la mais si tu veux un peu de slide tu devrais avoir une son assez crade un peu à la Hound dog Taylor
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Carlo Von LP
Pas très jouable? Dommage... Je testerai tout de même demain! À ce prix, je m'attends pas à grand chose non plus =P
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Bobo Parisien
Ca dépend ce que tu joues comme musique en live... Pour du garage ou du surf, c'est parfait et très jouable comme guitare...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jimi Hendrix jouait entre autre sur une Mosrite a ses débuts ..
Carlo Von LP
Je dois dire que je ne joue pas en live, donc à ce niveau pas de problèmes. J'ai jamais testé, mais je m'imagine que pour du White Stripes ou des Stones en open tuning ça doit le faire.

Je testes ça demain matin et je vous en donne des nouvelles si je l'achète! Merci!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Je l'ai acheté et elle est jouable!

À chaud disons que c'est pas mal différent de mes deux Gibsons... La guitare a besoin d'un ajustement et d'un nettoyage de l'électronique, voir d'un reffretage eventuellement. Une fois les cordes passées en 11-18 Ernie Ball c'est beaucoup mieux que les spaghettis que l'ancien propriétaire avait mis dessus.

La guitare est jolie, bien conservée, il manque que le bras de trémolo. Il y a bien sûr des rayures un peu partout et quelques endroits où on voit qu'elle a été cogné, mais pour une guitare de 1969 c'est tout de même super bien!

Les micros sont bien claquants, ils partent en feedback à la moindre occasion. En clean c'est très agréable, mixés ensemble il y a vraiment des possibilités intéressantes. En crunch, c'est moyen. En grosse disto bien sale, c'est très "garage rock" ou White Stripes. Avec ma Big Muff c'est bien sympathique aussi.

Bref, de quoi m'amuser et enfin une guitare que je n'aurai pas peur de trimballer partout et de laisser tomber!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
sweetemotions
Quelques petites photos pour les copains du forum?
Carlo Von LP
sweetemotions a écrit :
Quelques petites photos pour les copains du forum?

Comme je n'ai qu'un téléphone en guise d'appareil photo, voici des photos qui me viennent du vendeur :

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Invité
8O
Elle est magnifique !!!
Carlo Von LP
Oui et j'en suis bien content!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Est-ce que pour entrer je dois renoncer à mon membership du Club of Snob de Gibson?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Disons que ma R8 et ma Silvertone sont... différentes

J'ai tout de même une préfère pour la R8 je dois dire
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique...