Silvertone Paul Stanley model: essai réussi !

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Salut tout le monde,
je suis passé aujourd'hui après le boulot dans le cash Express à côté de chez moi, et que vois je : une Silvertone Paul Stanley model, NEUVE ! ( Silvertone est une filiale de Samick: énorme usine qui fabrique des guitares pour de très nombreuses marques !)
Comme on en a parlé il y a quelques jour sur le forum je me dit qu'un essai pourrait se réveler intéressant .

Pour vous donner une petite idée de la bestiole, voilà quelques petites photos :

Donc, très surpris d'en voir une je demande quelques renseignements au vendeur, et il me dit qu'ils en ont importé 3 et que 2 sont déjà parties !
Je me tate, et je demande donc à l'essayer, pas de problème. ( vendeur très sympathique !)
Il me branche donc sur un Park ( oki c'est pas terrible, mais il va falloir s'en contenter puisqu'il n'y a pas grand chose comme ampli et c'est toujours mieux qu'un XP ( marque locale )

Donc déjà, plusieurs choses me surprènent :
Un manche assez épais et large, mais avec un vernis qui n'accroche pas trop, donc plutôt agréable...
La forme du corps rappelle beaucoup le modèle signature que Paul Stanley avait chez Ibanez, basée sur la Iceman...honnêtement, moi qui n'aime pas trop les formes farfelues, là, j'aime bien, elle est assez chouette !
Mais le truc qui m'a le plus marqué, c'est qu'elle est cablée à l'envers sur le selecteur de micros, exactement comme sur la Peavey EVH...
Pourquoi ce choix, je l'ignore, mais ça fait tout drôle quand on ne le sait pas...( en gros, le micro aigu est sur la position haute, et le grave sur la position basse...)
En ce qui concerne les finitions, c'est on ne peut plus correct pour du made in Indonesia ( 1ère fois que je joue sur une petite Indonésienne d'ailleurs) Les vernis sont propres, pas de bavure, la peinture est jolie ( noire pailletée). Cela ressemble un peu à une Epiphone SG ( donc tout à fait correct).
A vide, la guitare sonne bien, et surtout, elle sonne juste et presque accordée ! ( j'ai juste eu besoin de retoucher le mi grave, et j'ai pu voir que les mécaniques sont progressives et précises : un bon point !)
Bon, passons aux choses sérieuses, le son :

La guitare est équipée de deux micros double bobinage Duncan Designed, avec un volume général et deux tone.
Je commence avec le son clair, le son est assez bien équilibré, pas trop d'aigus, pas mal de médiums. Le son est relativement agréable, et assez rond ( surtout le micro grave qui est très très rond ). La position intermédiaire est assez interessante, elle gagne en aigu, et conserve toujours beaucoup de rondeur...
Le micro aigu, quant à lui envoie la sauce, et la c'est nettement plus agréssif, perso, je n'utiliserais que très rarement ce micro pour le son clair...

Passons maintenant au son saturé, le domaine de prédilection de la guitare !
Donc, comme le laissait présager l'essai en son clair, le micro grave est très rond, puissant ( au début je pensais qu'il s'agissait du micro chevalet) et surtout très chaud ( et c'est ce qui m'a le plus marqué). Je tente un petit solo, ça sonne très bien je trouve !
Je passe la position intermédiaire qui me semble assez anecdotique sur ce genre de guitare, et j'enclenche le micro aigu, et là, grosse patate d'un coup ! On garde la chaleur, on ajoute beaucoup d'aigus, un son un peu plus défini, c'est très agréable !
Et là, je m'amuse, je fais tourner les morceaux ( Queen, Kiss, Aerosmith, AC/DC, tout cela passe bien ).
Par contre, c'est en attaquant vraiment des morceaux plus métal, que j'ai senti que les micros manquaient un poil de mordant et d'agressivité.
Je pense qu'un bon SH4, ou un Equivalent DI Marzio serait certainement plus approprié...cela permettrait de gagner en puissance, conserver la chaleur, et avoir un son un peu plus défini, en bref, ce serait vraiment le pied !
Mais sinon, c'est le seul réel reproche que j'aurais à faire à cette guitare...

Alors beaucoup me demanderait le prix, et c'est surtout là que j'ai été bluffé: Ils proposent cette guitare à 330 € ( ou quelque chose comme ça, j'avoue que là j'ai un doute). Sachant qu'on peut toujours discuter un peu dans ces magasins...je vous laisse imaginer à combien on pourrait descendre le prix de cette guitare introuvable en France et franchement très appréciable pour le prix ! ( et franchement quelle joie de jouer sur une Paul Stanley !)
Donc voilà, je cherche une photo et je la poste...
Et comme j'ai vu que plusieurs forumeurs étaient interessé par ce modèle, je vous encourage à aller l'essayer au Cash Express de Fresnes ( les vendeurs sont très sympas comme je l'ai dit plus haut).

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible !
bendpulloffhammer
merci pour ta revue
je ne sais pas pourquoi mais à un moment cette guitare m'avait tapée dans l'oeil ,et à un moment donné music123.com ,faisait des ventes sur Ebay ,avec un prix de départ très attractif sur cette guitare
mais je me doutais bien que le manche ne devait pas être hyper fin pour moi..enfin elle a de la gueule
voilà pour les intéressés ,on trouve parfois des ventes sur cette guitare
http://cgi.ebay.fr/Silvertone-(...)wItem
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
mais de rien !!! c'était un plaisir !

J'ai chopé les spec que voici :

Technical Description
Specifications

Carved Arch Top

Mirrored Pick Guard

Bound Set Neck (Mahogany)

Fret Board: Rosewood

22 Frets

Scale: 24 3/4 in.

Nut Width: 1 11/16 in.

Last Fret Width: 2 1/4 in.

Fret Board Radius: 14 in.

Grover Chrome Tuning Machines

Dual Duncan Design Humbucking Pickups

Agathis Body
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
je trouve le prix très raisonnable surtout à la vue des spec, où seul le corps en Agathis me laisse un peu perplexe...( mais sur place, cela ne m'a pas choqué ! )
Après tout, de nombreuses LTD sont fabriquées en agathis, et franchement, je ne suis as déçu du résultat !
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Le plus surprenant, c'est quand même que Paul stanley accepte de poser son nomsur des guitares abordables !!!
Quand on connait le prix de ses ex ( Ibanez et Washburn), ça fait drôle !

0 noter aussi que la Sovereign pro ( donc celle que j'ai testé) existe aussi en blanc ! (Et apparement, elle est encore plus joli en blanc !)
Acefreshley
Mais je cherche cette guitare depuis au moins 3 mois partout en europe (car l'import us me fait peur et ça reviens cher au final...) et voilà tu passes dans un troc et hop tu l'as !

Tu as donc le modéle souvereign pro ! Dommage que ce soit encore 330 euros, quand on voit le prix us.
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
bendpulloffhammer a écrit :

http://cgi.ebay.fr/Silvertone-(...)wItem

J'étais dessus mais le vendeur a annulé l'enchère car il y avait trop peur d'encherisseur et le prix forcement n'était pas bien haut...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
eeeuuuhh je ne l'ai pas acheté, et elle est toujours disponible !
Il reste 1 exemplaire neuf au Cash Express de Fresnes en région Parisienne.
Donc si tu t'en donnes la peine, rien n'est perdu pour toi !
Et franchement ça vaut le coup !
( moi je ne l'ai pas prise car j'ai des vues sur une Acoustique )
En ce qui concerne le prix, vois avec le vendeur en restant très poli, et je suis sûr qu'il peut te la baisser un chouia ( genre 300€ ; en dessous ça m'étonnerais)
Sinon, moi aussi je suis très étonné dans avoir vu une, et je suis enchanté d'avoir pu jouer dessus pendant une bonne demi heure ( au bas mot) !
Acefreshley
j'ai oublié d'agrémenté mon post de sourire... tu as de la chance de l'avoir eu en main. J'ai déjà la Ace Frehley, cette Paul Stanley parait moins performante mais c'est essentiellement que je suis particulièrement fan de Kiss et de ce modéle ! Je vais ouvrir l'oeil et projetter d'aller en région Parisienne
alain147
Cette gratte a une allure un peu tordue mais bon vu que c' est un modele Paul Stanley, je pardone KISSES

J' aime beaucoup son Modele Custom Shop Washburn USA

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Acefreshley
Toutes ces guitares m'attirent beaucoup ! J'aime aussi le modéle liberator de chez Silvertone proche d'une BC Rich :

Bon il faudrait un bon changement de micro à première vue mais la forme à l'air sympa !

Je vais finir par ouvrir un "import guitar shop" qui ne vendrais que ces modéles introuvables en France ou à des prix anormaux ( cf le prix des paul stanley chez silvertoneguitar.de : plus de 400 euros !!!! )
Acefreshley
J'ai trouvé un vendeur européen qui vend les silvertone de Paul Stanley à un prix plus qu'honnete ! (ex 185 euros pour le modéle spécial) Voici le lien si ça interresse quelqu'un :

http://www.scavino.it/chitarre(...)e.htm

Ils ont même les modéles Fractured mirror mais ce n'est plus le même prix.

Petit problème il faut connaitre l'italien

En ce moment sur guitare électrique...