Simon and Patrick Cedar CW

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
meci pour les infos !
Bon ben voila! je me suis décidé!
J'ai mis un acompte pour la Simon & Patrick Cedar CW avec B-Band A3.2 et la caisse Tric!
Juste qu'à attendre que je reçois mon salaire de job d'étudiant!
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
Excellente initiative!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
petreto1970
Ouais, bon, why not, mais j'aurais fait un autre choix, honnêtement.
Ex : une Tacoma Chief. Il y en a une à vendre sur le forum depuis un bon bout de temps... Au même prix, quasiment neuf.
Et puis je trouve que... BON ! Stop ! je vais cesser de jouer aux rabats-joie...

FELICITATIONS !!!
Si tu as craqué pour cette gratte, tant mieux !
Eclate-toi bien...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
genesisguitar
hello
j'ai testé une SImon and p 12 cordes
500 euros avec accordeur
pas mal du tout
moins facile à jouer qu'une taka 10 12
mais y a un accordeur aussi !

son puissant, des basses donc on perd en son cristallin
on peut pas tout avoir
pour le prix, ça envoie bien et BEAU SON
mais , bon pas pareil que taka ni que guild
adoubeur
petreto1970 a écrit :
Très cher pour ce que c'est...

A 650 euros, chez Lead Guitars, tu as une Takamine EAN 10C, même type de guitare que celle que tu veux acheter, mais niveau qualité, tu entres dans un autre monde...
La Taka, c'est juste une guitare professionnelle, ce qui n'est pas le cas de la Simon and Patrick


Je ne sais pas ce que tu entends par "guitare professionnelle" et en quoi la Taka EAN 10C est supérieure à la S&P !

Pour avoir essayé les 2 il y a peu (bon, la Taka, c'était le modèle suivant, la TAN 10C, la EAN 10C n'étant plus fabriquée si j'ai bien compris, en gros c'est la même gratte mais avec le préamp à lampe), j'ai largement préféré le son de la Simon & Patrick en acoustique.
Plus de chaleur, de personnalité, de projection !

Branchée, je préfère aussi la S&P, mais moins largement, la Taka ayant un bon son en électro. Le on branché de la S&P est plus fidèle à son son acoustique, alors que le préamp de la Taka colore plus le son à mon goût (les 2 étaient sur le même ampli, un SR-Tech).

D'après ce que j'ai lu, les modèles de chez Taka sont très irréguliers dans une même série, il est donc possible que je sois tombé sur un modèle moins bon que d'autres. Mais c'est aussi pour ça que je ne conseillerais pas cette guitare en achat sur le web !

++
genesisguitar
ah si tu préfères acheter un modèle d'expo?pas moi !

oui, la sp 12 cordes a un bon son , puissant, pas neil young rust et sa 12 cordes (beaucoup moins beau , il faut le dire)
adoubeur
genesisguitar a écrit :
ah si tu préfères acheter un modèle d'expo?pas moi !


Est-ce à moi que tu réponds ?

Acheter une guitare d'expo ne me dérange pas si la guitare me plaît !
Et sinon, dans tout bon magasin de grattes, tu peux demander à ce qu'ils t'en sortent du stock.

++
genesisguitar
tu conseilles pas d'achat sur le web
mais en magasin, ou tu commandes ou c'est d'expo

$y en a un qui m'a dit "non il va pas en recommander, elle a deux semaines etc" mais, non, je veux une pour moi.

ON paye 400 euros ou +, on peut avoir notre guitare quand même!

Tout le monde touche les grattes
qu'on me dise pas
elle est réglée
elle a 2 semaines
cordes neuves
m'en fous: je veux une sur commande!
adoubeur
Dans le magasin où je vais, quand j'essaie une gratte, je peux demander ensuite à ce qu'ils me sortent la même de leur stock.
Ils me règlent la gratte et me changent les cordes avant que je la prenne, et j'ai droit à un réglage ultérieur gratuit.

Après, que d'autres aient touché la gratte, je m'en fiche un peu, je préfère une gratte déjà jouée mais dont je suis certain des qualités qu'une gratte toute neuve mais dont je ne connais pas le son, et qui va devoir passer chez le luthier dès son arrivée !

De toute façon, j'ai acheté 3 de mes 4 grattes d'occaze, pour te dire comme ça me gêne que quelqu'un l'ait jouée avant !

En plus t'as pas bien interprété mon message plus haut :

Citation:
D'après ce que j'ai lu, les modèles de chez Taka sont très irréguliers dans une même série, il est donc possible que je sois tombé sur un modèle moins bon que d'autres. Mais c'est aussi pour ça que je ne conseillerais pas cette guitare en achat sur le web


Je parlais des guitares Takamine, qui dans une même série peuvent être très variables en qualité ! Et cette remarque vaut pour la plupart des marques de grattes.
La gratte que t'essaie en magasin peut être mieux que celle que tu vas commander, même si c'est le même modèle.

++
genesisguitar
moi aussi , j'ai 3 grattes d'occas

mais, j'aime pas quand tout le monde la touche,forcément y a des coups, des boucles de ceinture ou autre qui touchent la gratte
mais le vendeur te dit "non , elle n'a rien" ou ah non, j'en commanderai pas d'autre !
fuck
1 client en moins
adoubeur
C'est comme pour tous les domaines, y'a des magasins avec des bons vendeurs et d'autres où on essaie de te fourguer la marchandise, quitte à raconter n'importe quoi.

Il est évident qu'une gratte en magasin a été essayée, touchée, etc..., si le vendeur dit le contraire je change de magasin !
Après tant que je ne constate personnellement aucun pet sur la gratte, qu'elle est juste et bien réglée...

++
genesisguitar
oui, des fois, si je veux la gratte pour tel jour, comme le week-end, je peux la prendre
mais, je préfère qu'on la commande pour moi

BOn là, c'est l'été sauf par le net, pt être qu'on peut commander sans entendre" en Septembre".

Le vendeur osait pas dire depuis quand la gratte était là...c son boulot mais, on est pas naïfs et bcp à Paris vendent bcp +cher que le net mais qui va leur dire? !
diplomatie oblige où cas où t'aies besoin d'un médiator lol
Le_reskapé
je ne veux pas etre méchant mais c'est surement la chose la plus ridicule que j'ai entendu. ne pas acheter une guitare parce que des gens ont joué dessus???

déja tu as des yeux donc tu es capable de voir si elle a des marques ou non. ensuite tu as des oreilles et des mains tu devrait donc etre cfapable de sentir si la guitare n'est aps correctement réglée, et dans le cas ou elle ne le serait pas, il suffit de demander a ce qu'on te la régle (aucun bon magasin ne te refusera de la réglé.)

commander une guitare est totalement ridicule, si on a l'occasion d'avoir entre les mains un instrument qui nous plait.

deux guitares de la meme marque et de la meme série ne sonneront pas forcement pareil. tu peux très bien essayé une guitare en magasin, la trouver génial, commandé la meme est recevoir un instrument qui aura de bien moins bonnes qualité accoustique.

acheter une guitare c'est pas comme acheter une voiture, ou tu peux essayer le model d'expo et avoir exactement la meme en commandant. chaques instru est unique et ne sonnera pas pareil.

moi perso je trouve une gratte en magasin qui me plait, je la prendre direct, meme si elle a un petit pet quelques part (en plus ca permet de négocier le prix et de toute facon comme je ferai obligatoirement un pet un jour ou l'autre...), plutot que de prendre le risque de commander une guitare qui sera peut etre moins bonne, juste pour avoir une guitare jamais utilisé.

surtout que la guitare d'expo. tu passe un petit coup de polish, tu mets des cordes neuves et a l'air comme neuve. après je sais pas tu es peut etre nareux des doigts...

bref, désolé pour ce pavé, mais je ne comprend qu'on puisse dire qu'il vaut mieux commander un instrument que d'acheter celui qu'on a pu tester. surtout pour une histoire de trace de doigt sur le vernis, et autre arguments totalement ridicule...

mais bon
genesisguitar
Non, je veux un instrument pour moi
commandé par le magasin et qu'il la règle ensuite pas comme à Pigalle où le mec veut te vendre le stock exposé et que lui -même me dit "attention, votre ceinture ou pochette" > petit coup

certains disent "elle est réglée" alors, oui mais, combien de gens l'ont essayée
c'est comme quand t'achètes une voiture, tu veux pas une occas'.

Quand j'ai acheté ma fender cp60 d'expo, ça n'allait pas , on m'en a commandé une autre.

Là, j'avais failli acheter une 12 cordes d'expo mais , déjà essayée par tous, cordes vieilles, ça se voyait et je le sentais pas , cet achat, pas à 100% alors, j'ai dit non .

J'ai acheté la mienne d'expo aussi pour des raisons (proximité, sav) et j'étais +en confiance qu'à Pigalle (pigalle est loin de chez moi, vendeur bof cool!malgré les apparences, faut pas le chercher alors, pas envie, il se cherchera tout seul !)
osiRis8165
le comble serait qu'on te commande la guitare en question et qu'elle sonne pas un carillon
alors que le modèle testé mais " o malheur touchée 10 mm par x guitaristes sonne du feu de dieu " mais tu prendras le modèle commandé
car vierge de trace de doigts
vu tes propos tu me fais de
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
nonoche57
oui et puis les cordes cela se changent !!! si le reste est OK,
je n'ai pas eu de surprise sur les guitares en stock, à part les cordes.

disons que si le magasin est sérieux, il te prépare la guitare, si tu trouves quelque chose à redire c'est Bye

lors de la livraison d'une Cde M6GTE de Seagull (defaults de vernis à la sortie du carton) retour, la suivante était acoustique GT, encore retour, la 3ème était enfin ok (2 mois de galère)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...