Simple/double bobinage

lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
salut a tous!
voila en fait je voulais savoir quelle est la difference entre une guitare avec simple ou double bobinage. Possédant un double bobinage jai limpression dentendre (lorsque jessaye de jouer little wing )que le simple bobinage donne un son plus grave.Et est ce quune guitare a simple bbinage coute plus cher?
Pourriez vous me repondre sil vous plait?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
normalement, c'est le double qui sonne plus chaud...

les micros, c'est pas le plus cher sur une guitare, donc une guitare equipée de simples ne sera pas forcément plus chere. d'ailleurs, simple ou double, le prix est globalement le même.
Skinsnapper
Sa depend !!! Mon ami a un Double bobinage et moi un simple et franchement mes micro simples sonne plus chaud !!! Ca depend des micros !!!
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Skinsnapper a écrit :
Ca depend des micros !!!

+1 ![/b]
Play guitar, think guitar, live guitar !
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
remayz a écrit :
normalement, c'est le double qui sonne plus chaud...

les micros, c'est pas le plus cher sur une guitare, donc une guitare equipée de simples ne sera pas forcément plus chere. d'ailleurs, simple ou double, le prix est globalement le même.

heuuuu ...pas d'accord là ... si un micro P90, un DeArmond ou encore les simples plats qui étaient montés sur les Jazzmaster ne sont pas "chaud" alors là ... j'aimerai bien comprendre qu'est ce que t'appelle un micro "chaud" !!!!
De plus hormis la "chaleur" dont tu parles, il me semble qu'en regle générale, un simple bobinage est plus précis qu'un double !

JYPY
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pour faire simple
Double bobinage pour le gros son, saturation etc... bourrinage
simple bobinage pour un son moin bourrin, en particulier pour du son clair

après il est difficile de comparé sans avoir de référence, certain simple sont plus puissant que des double etc... on trouve de tout...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
  • Publié par
    Invité
    le
chazam a écrit :
pour faire simple
Double bobinage pour le gros son, saturation etc... bourrinage
simple bobinage pour un son moin bourrin, en particulier pour du son clair

après il est difficile de comparé sans avoir de référence, certain simple sont plus puissant que des double etc... on trouve de tout...

+1
on sait jamais comment ça sonne avant de les avoir testé.
Mais avec certains doubles tu sais que tu n'auras pas un son fin mais un son plein et bien grave.

En ce moment sur guitare électrique...