Site Gibson

Forum Gibson
Forum
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Bonjour tt le monde,
Quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'un bon site sur gibson Un site complet touchant en particulier aux gibson les paul(une sorte d'équivalent du site : everythingsg.com mais pour les les paul)ou il y aurait possibilité d'écouter des samples des différents modèles....
Bon je n'ai pas cherché des heures non plus,j'ai effectué qq recherches,et mis a part le site de gibson je n'ai rien trouvé de très intéressant...
Voila merci d'avance pour vos réponses!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Probablement en faisant une recherche sur guitariste.com tu vas trouver quelque chose.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le site de Gibson est pourtant sans doute le plus complet...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
fly
  • Publié par
    fly
    le
oui il y a certainement au moins un petit qqchose la dessus mais j'ai déjà effectué une recherche,je n'ai rien trouvé pour l'instant et je n'ai pas vraiment envie d'éplucher tous les post qui touchent à "gibson".....
Au moins ça pourrait faire un post ou l'on rassemble les bonnes adresses de sites touchant à gibson!
fly
  • Publié par
    fly
    le
Alors,personne n'a l'adresse d'un bon site la dessus?En même temps je me disais aussi,j'ai cherché pas mal et je n'ai rien trouvé de très intéressant....Dans ce cas il faut qu'un fan de gibson(qui en possède plusieurs si possible pour les samples!)nous crée ça!
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
www.gibson.com
sinon faut tester par sois meme un sample ça veut rien dire: suivant l'ampli, les effets, le studio d'enregsitrement, le preamp, la façon de jouer,les doigts, les equalisation,... tu aura des milliard de sons differents.

tu veux te faire une idée du son LP USA , testes en plusieur sur differents amplis (marshal, vox, fender, boogie, VHT...) et la tu auras une idee plus precise.
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
fly
  • Publié par
    fly
    le
Oui c'est très logique ce que tu dis,j'ai bien conscience de cela,je demandais simplement si qq1 connaissait un site sympa touchant a la gib LP.
Mais comme je le pensais a part le site de gibson il n'y a pas grand chose....
Tester ces différentes guitares sur différents amplis est une entreprise de longue haleine!le mieux c'est d'avoir des amis qui possedent ces grattes et differents amplis et aller essayer chez eux car les magasins de zik faudrait en faire des tonnes,deja que dans la plupart le vendeur est à 2 doigts de te faire une crise cardiaque lorsque tu demandes à essayer une guitare,alors plusieurs et sur différents amplis,je t'explique pas!
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
ouais je comprends

sinon à paris tu as pas mal de mag qui ont bcp de LP en stock et tu peux en essayé qqune qd meme

pour parler de ce qui me concerne, avant d'acheter ma LP studio en 2002, j'ai essayé pendant au moins une heure 4 models sur 2 ampli different ( une tete marshal et un hot rod deluxe fender) c'etait chez guitar-legend à pigale,

j'avais essayé, une std, une classic et une DC.

en plus le vendeur est plutot dispo pour rep aux questions

si un jour tu monte sur paris....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
fly
  • Publié par
    fly
    le
Oui tu as bien fait de faire ça,si on en a l'occasion y'a rien de tel que bien prendre le temps d'essayer!Surtout si c pour acheter une gib LP c tt de même un achat conséquent!
Pour faire ça tu imagines bien qu'à nancy,dans nos 3 petits magasins de zik y'a pas foule nivo LP!
Et je ne risque pas de retourner à Paris avant un petit moment car j'y suis allé il y a peu de tps et ce n'etait pas ds l'optique d'essayer des guitares!
Enfin si je trouves le temps je retournerais sûrement faire un petit tour du côté de pigalle...
fly
  • Publié par
    fly
    le
Merci,je ne connaissais pas ce forum,il a l'air sympa et intéressant pour ceux qui seraient en quête d'infos précises touchant exclusivement à gibson,je vais m'y inscrire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...