Pour ma part, je me sert du net, pour avoir le prix mini et maxi, ensuite je négocie dans mon mago habituel. Je préfère acheter chez eux, car je fait parti de ces client fidèle, qui souhaite la longévité des petits commerçant.
Maintenant, cette histoire de 1000€
… Déduction de frais de douane compris ???
Faut savoir, que suivant les commerçants, il travail avec certaine marque, donc si a la base ils ne sont pas revendeur de celle-ci, ils ne peuvent te faire un super prix.
Alors il y a une autre technique, qu’utilise mon mago habituel, il travail avec d’autres commerçants, qui fonctionne avec des marques différentes, cela leurs permets de fidéliser leurs clientèle, tout en leurs vendant un article qui logiquement n’on pas en stock.
J’ai pu acheté ma YAMAHA AEX 500N2 chez eux, alors qu’ils ne sont pas revendeur YAM,(j’ai même pu en essayer une, qu’ils ce sont fait prêté), la seul chose, c’est qu’il on une commission inférieur, puisqu’ils passent par un intermédiaire, mais l’avantage, c’est qu’il ce rattrape, sur tout les petits truc, que l’on prend toujours en plus, truc qu’il on en stock est leurs marge est confortable.
Pour ma part, quand il s’agit d’une gratte, il faut que j’essaye avant d’acheter, donc le net c’est pas NET !!! Alors…
VIVE LES PETITS COMMERCANTS !!!
http://www.piansmusic.fr/