Sites de vente

• Publié par
    Lokaz
    le
Bonjour,
j'ai l'intention de commander ma guitare sur le Net mais je ne sais pas comment m'y prendre.Je voudrais savoir quels sont les sites les plus fiables en termes de paiement,commande,livraison...bref , les plus sécurisés.Existe-t-il des sites plus ou moins adaptés à tel ou tel genre de guitares?
Merci !
laurent!
www.guitar24.de

guitar24 et thomann se font concurrence donc compare les prix sur les 2 sites ! certaine sont moin cher chez l'un et d'autre sont moins cher chez le 2emme a voir
Juan Jose
laurent! a écrit :
www.guitar24.de
guitar24 et thomann se font concurrence donc compare les prix sur les 2 sites ! certaine sont moin cher chez l'un et d'autre sont moins cher chez le 2emme a voir

I ll n ya pas de varieté comme Music Town et Thomman
FRIEDYAM
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

si je peux me permettre, une guitare qui plus est une acoustique ça s'essaie et s'écoute avant de s'acheter.
Si tu te debrouilles bien tu ne perdras pas grand chose a aller acheter ta guitare au magasin du coin bien au contraire !
Les guitares en VPC sont pour ainsi dire jamais règlées et souvent montées avec des cordes "bofbof", alors quitte a choisir je préfère de loin essayer puis épier sous tous les angles la guitare, qui me sera montée et règlée comme je l'entends avec les cordes de mon choix, et puis avec un peu de souplesse le vendeur t'offrira une modèste sangle et quelques méditors.

A+
laurent!
juanjo' a écrit :
laurent! a écrit :
www.guitar24.de

I ll n ya pas de varieté comme Music Town et Thomman

ah bon? t sur d'avoir regardé le site???
Thomann pour les achats chers, par contre c'est souvent un peu long. là par exemple j'attends du matos depuis 15 jours qui pourant avait l'air en stock. Y a bine une adresse france@thomann.fr mais j'ai pas de réponse non plus.... M'enfin en temps normal ça arrive correctement.

Sinon distrizic.com pour la france, on peut toujours négocier, c plus rapide et plus sympa ( vi on peut échanger des blagues par mail !!! ).

Mais bon je rejoint aussi un avis précédent, pour une guitare, en terme de réglage et autre, mieux vaut la voir avant.

Moi j'achète beaucoup sur le web des trucs électronique, car là au moins t sur que la matériel n'a pas été ouvert dans le magasin, donc que c'est vraiment neuf.
fafasse
  • Special Total utilisateur
ano a écrit :
Salut,

si je peux me permettre, une guitare qui plus est une acoustique ça s'essaie et s'écoute avant de s'acheter.
Si tu te debrouilles bien tu ne perdras pas grand chose a aller acheter ta guitare au magasin du coin bien au contraire !
Les guitares en VPC sont pour ainsi dire jamais règlées et souvent montées avec des cordes "bofbof", alors quitte a choisir je préfère de loin essayer puis épier sous tous les angles la guitare, qui me sera montée et règlée comme je l'entends avec les cordes de mon choix, et puis avec un peu de souplesse le vendeur t'offrira une modèste sangle et quelques méditors.

A+

Je suis d'accord, même pour une électrique. La qualité peux varier d'un modèle à l'autre, ne serait-ce par le bois qui ne peut jamais être le même.
Et puis les magasins du coin ne sont pas toujours plus chers que les magasins du net... il peut y avoir moyen de négocier aussi.
Bon j'ai essayé de négocier pour ma Taylor et ca n'a pas marché, mais j'ai trouvé un magasin en dehors de paris qui m'a proposé la guitare à 1775 euros (1990 euros au moins cher sur paris, et sur le net, j'ai pas trouvé en dessous de 2000 euros...)
En plus si tu as un problème avec, tu sauras où aller et faire marcher facilement la garantie... si tu l'achètes en allemagne (ou aux Etats-Unis, je te dis pas la galère. Si l'économie est importante on peut se poser la question. Dans mon cas, c'est tout vu, moisn cher et en France !
headsup
j'ai commandé ma martin aux usa, 300 euros de moins que chez thomann, et environ 1000 de moins qu'en france.... no comment.

j'ai commandé ma fender elec chez thomann, un peu de retard dû à une livraison tardive de fender, mais guitare nickelle, et moins cher qu'en france 250 euros.

si ça va pas, tu renvoies. c'est chiant mais ça marche.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ouaip' c'est sûr que 1000€ c'est une somme... Je suis déjà passé par la VPC car le modèle que je voulais n'était pas dispo en France, mais je savais parfaitement ce que j'achetais et puis avec le temps je pense savoir règler une guitare correctement (entre autre), à partir de là je prends mes responsabilités. Et puis il faut aussi prendre en compte qu'avec des instruments "haut de gamme" comme pour ta Martin l'effet de supprise est restreint (à conditions d'avoir essayé avant car Martin tt le monde n'aime pas); et puis 1000€.. y'a des argument contre lesquels on ne peut pas lutter c'est certain !
Maintenant si c'est pour gagner 200€ sur une guitare, payer des frais de port, un jeu de cordes ainsi qu'un règlage complet chez le luthier... plus le stress; sachant qu'en l'achetant à la boutique du coin le vendeur m'aurait conseillé et peut être même fait une réduc voir offert quelque babioles, je me dis qu'au final ça se vaut. Surtout que dans un magasin j'aurais eu la possibilité d'essayer différents modèles dans la même gamme de prix et ainsi choisir celui qui me convient le mieux (confort, son, feeling...), enfin voilà c'est mon avis. Fin de la parenthèse
FRIEDYAM
Pour ma part, je me sert du net, pour avoir le prix mini et maxi, ensuite je négocie dans mon mago habituel. Je préfère acheter chez eux, car je fait parti de ces client fidèle, qui souhaite la longévité des petits commerçant.

Maintenant, cette histoire de 1000€ … Déduction de frais de douane compris ???

Faut savoir, que suivant les commerçants, il travail avec certaine marque, donc si a la base ils ne sont pas revendeur de celle-ci, ils ne peuvent te faire un super prix.

Alors il y a une autre technique, qu’utilise mon mago habituel, il travail avec d’autres commerçants, qui fonctionne avec des marques différentes, cela leurs permets de fidéliser leurs clientèle, tout en leurs vendant un article qui logiquement n’on pas en stock.

J’ai pu acheté ma YAMAHA AEX 500N2 chez eux, alors qu’ils ne sont pas revendeur YAM,(j’ai même pu en essayer une, qu’ils ce sont fait prêté), la seul chose, c’est qu’il on une commission inférieur, puisqu’ils passent par un intermédiaire, mais l’avantage, c’est qu’il ce rattrape, sur tout les petits truc, que l’on prend toujours en plus, truc qu’il on en stock est leurs marge est confortable.

Pour ma part, quand il s’agit d’une gratte, il faut que j’essaye avant d’acheter, donc le net c’est pas NET !!! Alors…

VIVE LES PETITS COMMERCANTS !!!

http://www.piansmusic.fr/
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Tiens en parlant de coda-music, est ce que ce site est fiable ? car les prix sont extrèmement bas
Let There Be AC/DC

En ce moment sur guitare acoustique et électro...