mathieu7745 a écrit :
Bonjour,
J'ai vu récemment un guitariste électrique qui jouait des beaucoup d'accords milieu du manche. Quel est l'intérêt sachant que ceux qui jouaient sur guitare classique jouaient au début du manche (les premières cases).
De plus, à certains moment il faisait des sortes de slides avec ses accords (j'avait lu que les slides c'étaient avec une seule corde non?) et il bougeait donc d'arrière en avant. Exemple : il part du milieu du manche, il va vers l'arrière et revient vers l'avant du manche. Tout cela, très rapidement.
Quels sont ces techniques?
Comment les effectuer?
A quoi ça sert
Voilà, c'était une question que je me posait. En tout cas ça a du style.
Merci
Vidéo!
Sinon, grosso merdo tu t'expliques tout seul les techniques en question, hein ! Le principe c'est d'obtenir le slide dans le sens inverse du manche, y'a un tas de gratteux bien connus qui font ça, tu peux même faire des slides et le terminer sur la corde à vide en remontant le manche. Genre tu pars sur la septième case et tu termines à vide en remontant le manche, par exemple.
Le slide est une vieille technique qui a juste connu pas mal d'amélioration, là dans cette vidéo tu as un bon cumul des techniques de slides :
0:25 le fameux dont tu parles ?
1:12 un slide basé sur une note tapée main droite suivie d'un slide main droite pour donner une sorte d'effet de retour.
Tu tapes ta note main droite, tu glisses, puis tu fais ton slide main gauche normalement pour rejoindre la note de ton choix
Je pense que les slides dont tu parles sont des slides d'une note répétée à l'octave, c'est pas mal utilisé dans le Metal.
vers 3:40 et alentours y'a tout un plan qui illustre ça. C'est pas le meilleur exemple mais dans ce que j'ai trouvé c'était un bon exemple.
Ici le premier riff est basé sur ces fameux slides à l'octave mais j'ai pas trouvé de live potable sorry
J'espère que j'ai pu t'aider !
(Oui je suis un gros fan d'Angra, je ne le cache point
)