Small body en dessous de 400€

Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis une petite décennie maintenant, j'ai eu un peu de tout, en passant de ma première Cort folk entrée de gamme jusqu'à ma Les Paul tribute 60's.
Mais aujourd'hui je me rends compte que je n'ai jamais eu de "petit"(ou moyen) format , uniquement des dread . Du coup je suis à la recherche d'un modèle cool pas trop onéreux car le but étant vraiment de faire joujou tranquille à la maison, donc un bon son mais pas besoin d'une projection de fou non plus, pour le coup ça sera pas mal de fingerpicking avec un peu de chant au dessus.

Je ne suis pas encore arrêté sur la taille , ça dépendra du prix en fait. Je suis sur 400€ neuf ou alors occasion si un modèle un peu au dessus vaut vraiment le coup de step-up.
Pour l'instant ayant regardé un peu je me demandais juste si les Taylor et martin (baby, LX ....) valaient vraiment leurs prix ou si on payait surtout la marque.


Merci d'avance
Sorgen69
Salut,

J'ai eu une Taylor Baby, ca sonnait bien mais je n'ai jamais réussi à me faire au diapason !

Je me suis commandé récemment une HB CLP 15M, format parlor donc... J'ai pris le risque d'essayer pour le prix (moins de 200€).

Essaie vraiment les mini modèles, entre ça et une parlor je n'hésite pas perso !
Bon j'ai un peu regardé , je suis plus sur la LX1 car je suis plus MARTIN que TAYLOR.

Je n'ai quasiment pas vu d'avis sur les petites de chez Godin comme l'excursion de Seagull ou la Roadhouse de A&L, elle sont dans la même gamme de prix
brother9
Je conseillerais une Tanglewood TW 133. Sur la mienne j'ai limé le sillet de chevalet pour abaisser l'action, j'ai l'impression de jouer sur une électrique. Elle sonne mortel, elle ne pèse rien, elle a une bonne tronche
Toine68
J'ai une A&L AMI format Parlor depuis deux ans.
Chouette guitare, payée en occasion 200€. très sympa pour ce prix. Pour 400 j'aurais un peu plus tiré la gueule.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...