Soft, fly ou double case? HELP

• Publié par
    Invité
    le
C'est vraiment la merde ces putains de cases...

Voilà mon problème actuel, un vrai problème d'intendance

Techniquement, j'ai pas énormément de place chez moi... J'ai fouttu les grattes au mur, mais il me reste toujours les 2 cases à stocker au dessus de l'armoire... et j'ai pas la place pour un troisième Ou alors, à l'arrache, dans un coin de la chambre

Phase 1 > Tant que je n'avais que des Strat Like, je faisais avec mon unique softcase Tobago special Fender... Et il n'accepte que ça, d'où l'aspect limité de l'engin, même s'il est super utile

Phase 2 > Je me suis payé une LP, et j'ai longtemps hésité à me payer un case special LP (c'est vraiment utile d'ailleurs ces trucs??). Là j'ai acheté un softcase universel FX, un truc rectangulaire où tout est censé rentrer, même les tables bombées (mousse qui se déforme au dessus de la table et qui prend la forme, sur la longueur des cordes...), histoire de pouvoir sortir deux grattes de la maison...

Et là, je viens de me payer une ES like... va falloir lui trouver un case à mémére, surtout que je compte bien l'emmener en concert... Et mon problème est là!!! Comment sortir l'ES dans son case et une autre Solid, ou deux Solid mais pas mémère...

Alors comment je m'en sors??

1) Je vais devoir acheter un case spécial ES335, c'est inevitable!!! Mais il n'existe que des hardcases, en dur... en tous cas, chez Thoto, j'ai pas trouvé de soft (perso, je trouve ça bcp moins lourd et le coté sac à dos me plait)... c'est pas trop grave même si j'aurais préféré

2) Je voulais éventuellement m'acheter un double case... Ibanez en fait, en vente chez Thoto: on peut fouttre 2 grattes solidbody... mais c'est entre le soft case et la housse... Quelqu'un maîtrise ce genre de case? C'est bien? J'ai vu un mec un jour qui m'en a dit du bien, surtout pour des sorties pas trop risquées, routine repet 1 fois par semaine, et bars softs de temps à autre pour faire des concerts...

3) Ou alors je garde l'universel rectangulaire et j'achète le ES... mais je ne peux plus sortir deux solidbody.

Vous vous sortez comment vous Pouvez vous m'aider
JumpingJack
Pfff... c'est compliqué ton truc là ! C'est le week end et tu nous demande encore de réfléchir, dur dur...

Moi j'aime bien la solution 3.
Et puis tu peut pas mettre une solid body dans le case de la ES si t'as absolument besoin de sortir deux solid body ? En rembourant avec de la mousse ça doit le faire non ? Bon ok, c'est un peu la méthode roumaine, mais chuis comme ça moi
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Solution 4 : tu revends l'ES.
Comment ca pas envisageable?

Ben bonne chance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je fais les housses Ritter, et ils ont un modèle pour 2 grattes hyper rembourré qui convient parfaitement en termes de protection (pour une PRS et une Suhr, vaut mieux....), et qui est également très spacieux, je suis sûr qu'on peut y rentrer une 335 à l'aise.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Salut ami guitariste...

Perso, j'ai un étui rigide pour chaque gratte (quasiment, la XX est dans une housse de basse, à cause de la forme et la Charvel est dans un soft case Stagg).

Avantage : je suis tout seul, j'ai trois pièces (enfin deux et demi) où je peux stocker les grattes.
Inconvénient : je suis tout seul avec mes grattes, mes bécanes et mes livres...

Je dirais des bonnes housses bien épaisses. Les soft cases, c'est pas mal, mais ça prend autant de place qu'un étui Gator ABS. Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, si t'as des guitares de forme particulière, ça devient TRES chiant de trouver un étui adapté qui coûte pas la peau du cul.

Faudrait l'avis du Doc Loco, avec ses 30 guitares...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kawabonga_
Gillou a écrit :
Je fais les housses Ritter, et ils ont un modèle pour 2 grattes hyper rembourré qui convient parfaitement en termes de protection (pour une PRS et une Suhr, vaut mieux....), et qui est également très spacieux, je suis sûr qu'on peut y rentrer une 335 à l'aise.....

j'ai pas trouvé sur ton site!
  • Publié par
    Invité
    le
JumpingJack a écrit :
Pfff... c'est compliqué ton truc là ! C'est le week end et tu nous demande encore de réfléchir, dur dur...

Ah bah désolé tout le monde... vous pouvez attendre lundi dans ces cas là

JumpingJack a écrit :
tu peux pas mettre une solid body dans le case de la ES

Un peu la méthode roumaine, effectivement... je peux aussi me trimballer avec le carton sous le bras
Le truc, c'est que je vais être obligé d'acheter un Case ou une housse pour l'ES: ça c'est fait Après, je peux effectivement me dépanner en y mettant une solid body.

Dan_C a écrit :
Je dirais des bonnes housses bien épaisses. Les soft cases, c'est pas mal, mais ça prend autant de place qu'un étui Gator ABS. Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, si t'as des guitares de forme particulière, ça devient TRES chiant de trouver un étui adapté qui coûte pas la peau du cul.

Je crois que je vais faire ça: des housses de qualité, ça me semble être un bon plan.

Premier constat: il en faudra obligatoirement une pour l'ES... reste l'option double case??? Personne n'a d'avis???

"Ibanez Double Bag Trolley E-Guitar IDGB5-BK double Gig Bag for E-Guitar, for two instruments, Trolley roles to the easy transport, Inside Dimensions: Lenght: 104 cm, Width 36 cm at Body and 15 cm at Headstock "

Dan_C a écrit :
Faudrait l'avis du Doc Loco, avec ses 30 guitares...

Ce serait instructif surtout qu'il a l'air de sortir quasiment toutes les formes de grattes en concert
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
kawabonga_ a écrit :
Gillou a écrit :

j'ai pas trouvé sur ton site!

Normal, elles n'y sont pas encore. Mais je me suis craqué une housse double perso, c'est d'elle que je parlais.
Le reste des housses arrive dans la semaine, en particulier des housses introuvables pour les formes Explorer !
Gillou a écrit :
je me suis craqué une housse double perso, c'est d'elle que je parlais.

Ah bah dis m'en plus... j'ai aussi une grosse envie d'housse double... tu en penses quoi? Elles sont à combien?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Elle est hyper épaisse et il y a vraiment de la place, j'ai l'impression que mes grattes flottent un peu dedans, mais rien de tragique car on peut les fixer à l'intérieur par le manche. Et en épaisseur, même une 1/4 de caisse rentrera à l'aise.
Au niveau sécurité, c'est évidemment moins protégé qu'un softcase, mais ça ne craint vraiment pas grand-chose si on prend les plus élémentaires précautions (ne pas la balancer par terre avec les grattes dedans !).
Prix en MP (c'est pas donné....)
Gillou a écrit :
Elle est hyper épaisse et il y a vraiment de la place, j'ai l'impression que mes grattes flottent un peu dedans, mais rien de tragique car on peut les fixer à l'intérieur par le manche. Et en épaisseur, même une 1/4 de caisse rentrera à l'aise.
Au niveau sécurité, c'est évidemment moins protégé qu'un softcase, mais ça ne craint vraiment pas grand-chose si on prend les plus élémentaires précautions (ne pas la balancer par terre avec les grattes dedans !).
Prix en MP (c'est pas donné....)

J'ai reçu ton MP... si c'est une housse de très bonne quelité (et vu tes grattes, je te fais confiance), le prix n'est pas si cher que ça. Celle de Thoto, qui semble bien cheap, fait 44€... le double case Ibanez qui me tente fait 66€... si tu as des tofs En tous cas, merci pour toutes ces infos riches

En ce moment sur guitare électrique...