Solfège

Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
J'ai une question , je voudrais savoir si les cours de solfège sont obligatoires pour faire de la guitare , j'aimerais en faire mais je n'ai jamais touché une guitare et j'ai peur enfaite de l'acheté puis de pas pouvoir en pratiquer . merci (et aussi si c'est pas obligatoire comment apprendre à lire une tablature ) Merci encore
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
j'aimerais aussi savoir sur cette guitare : http://www.woodbrass.com/guita(...)ousse

il y a un avis qui dit que : les réglages usine ne sont pas parfait (micro trop bas ...). comment faire pour régler tout ça ? o.O
leaedman
Salut !

Le solfège s'est vraiment pas obligatoire... Et les tablatures, y'a rien de plus simple

Je suis autodidacte et la seule chose qui m'a handicapé (et qui m'handicape toujours) c'est la tenue du médiator qui est très importante ! C'est l'erreur classique du débutant.
Pour le reste c'est franchement pas insurmontable crois moi.
D'autant plus que tu as la chance de pouvoir apprendre la guitare avec des logiciels comme GUITAR PRO, internet avec YOUTUBE, FORUM etc...

Le meilleur conseil est de prendre au moins 2, 3 leçons avec un pro (t'inquiète pas, tu n'apprendra qu'avec des tablatures et pas le solfège ), au moins tu auras toutes les bases solides et il t'expliquera comment lire une tabs.

Sinon cherche sur youtube ou dailymotion, il y a plein de video pour débuter à la guitare

En ce qui concerne les défauts éventuels de réglage d'une gratte, si tu prends des cours, ton prof pourra une nouvelle fois t'aider
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
Merci beaucoup , j'ai encore une requete ^^ je pourrais pas prendre de cours , par contre c'est grave si le micro est trop bas ? ou rien de dramatique ? merci
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Si tu est un débutant qui a jamais touché une guitare, tu verras même pas de différence. la hauteur des micros c'est deux vis à tourner, rien d'autre.
Loann