Solfège pr un débutant

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Rebonjour , j'aimerai savoir ou je pe me renseigner sur le solfège (les notes , les acords , la théorie) et si vous pouvez me donner des infos , si c dur , long , il fo si tenir , c'est important ou pas , et qu"est ce qu'un chevalet ? et un riff ?
bassebruno
Hello,
pour quelques bases de theorie, tu peux aller sur mon site rubrique solfege (bon d'accord c'est un site de basse....mais bon!!!)

http://bassebruno.free.fr
On est jamais trop Willis
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
merci v aller faire un tour
STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le
Si tu veux mon avis, pour apprendre la théorie tu devrais aller à l'académie de musique.
Le chemin est long et difficile mais tu en auras tiré un enseignement que tu n'oublieras plus et qui te rendra autonome à faire ce que tu veux en musique par après. Sans compter que tu sortira de là avec une oreille imbatable et infaillible.

Le steak avant le dessert...
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
oui , mais j'ai aucune connaissance !!!
Jim Morrison
Aylo a écrit :
Rebonjour , j'aimerai savoir ou je pe me renseigner sur le solfège (les notes , les acords , la théorie) et si vous pouvez me donner des infos , si c dur , long , il fo si tenir , c'est important ou pas , et qu"est ce qu'un chevalet ? et un riff ?

Tu demandes trop d'infos différentes d'un coup... Vu les questions que tu poses, comme tu le dis, tu n'as aucune connaissance Donc pour tout t'expliquer il faudrait écrire une réponse de plusieurs pages... Si tu cherches un peu sur ce site, dans tous les forums, tu trouveras déjà beaucoup de réponses. Et puis il y a plein de sites internet branchés guitare qui t'apporteront toutes les autres réponses.

Mais juste en ce qui concerne l'apprentissage de la théorie de la musique :
Oui c'est dur
Oui c'est long
Non, c'est pas indispensable
Mais il faut quand même en connaitre un minimum. Et plus on en connait, mieux c'est...

Enfin c'est ce que je pense...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
en , "s'y tenant" , c fesable a 13 ans ?
lainbebop
Moi je dis, vas-y à la hendrix, t'aprends tes gammes, les harmoniques, et tu vas faire pleurer ta gratte
Mr Potel
STAM a écrit :
Si tu veux mon avis, pour apprendre la théorie tu devrais aller à l'académie de musique.
Le chemin est long et difficile mais tu en auras tiré un enseignement que tu n'oublieras plus et qui te rendra autonome à faire ce que tu veux en musique par après. Sans compter que tu sortira de là avec une oreille imbatable et infaillible.

Le steak avant le dessert...

C'est où l'academie de musique ????

En ce moment sur guitare électrique...