Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solid Body Nylon

  • #1
  • Publié par
    matew
    le 20 Nov 19, 08:59
Hello,

Je n'ai pas trouvé de sujet général sur ce type de guitare et j'espère ne pas me tromper en postant cela dans cette section.

J'ai vu ici ou là, des avis et retours sur des models en particulier, cependant le marché n'étant pas très ouvert à ce type de guitare, il est difficile de s'y retrouver. Ne serait-ce que la recherche sur des sites comme Thomann, on est hors catégorie...
Beaucoup d'avis que j'ai pu lire portent sur d'anciens models qui ne sont plus en vente et difficile à trouver en occasion.

J'aimerais donc me trouver une Solid body ou une thinline, petite caisse un peu en mode semi hollow avec corde nylon mais surtout un manche très fin très rapide.

Je pense que la fameuse Multiac rentre dans ces critères, pourtant je n'ai pas toujours lu que des avis positifs sur ce célèbre model Godin et vu le prix, je me demande quels sont les alternatives et autres marques & model.

J'ai vu une ESP LTD, mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Aussi, je n'ai pas forcément envie de mettre trop de sous dedans, car j'aimerais que ca soit une gratte à trimbaler partout (vacances, voyage & cie) mais qui soit de bonne facture tout de même.

Il y a aussi la Lag Keziah Jones, mais difficile à trouver en occasion...
  • #4
  • Publié par
    matew
    le 20 Nov 19, 09:59
Merci pour la cort sunset NY, top, il y a une occasion pas loin de chez moi pas cher du tout.

De prime abord, j'aime (aimais?) pas Cort... J'avais le souvenir d'une marque entrée de gamme, mais les avis semblent plutôt positif.

Merci pour le topic Leozinho, même si la majeure partie du contenu date un peu.
Leozinho
La Sunset est un bon rapport Q/P.
La HB aussi, mais elle est moche...
  • #6
  • Publié par
    matew
    le 30 Jan 20, 09:35
J'étais pas revenu ici depuis, mais je me suis procuré une Sunset d'occasion..

Rapport qualité prix top!
Le manche est un poil trop large vers la 12, je pense que par rapport à la Lag Keziah, c'est bcp moins confort.. mais à part ce détail je ne regrette pas du tout.

En plus vue le prix d'achat, c'est une petite gratte que je peux trimballer sans trop de risque.

Merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare...