Solidarité pour expertise guitare

Bonjour à tous,

Je me retrouve en fin de droits et c'est la mort dans l'âme que je dois vendre ma guitare (entre autres !). En revanche, je n'ai aucune idée de son prix et je n'ai bien sûr pas les moyens de payer un expert. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Il s'agit d'une Yamaha Super Axe (SA1200 S), vendue dans un étui (en dur, noir matelassé or) de marque Yamaha. Le tout est en excellent état (elle a très peu servie et a toujours été bichonnée). J'ai cette guitare et son étui d'origine depuis une vingtaine d'années. Pour la petite histoire, elle aurait appartenue à Jean-Louis Bertignac (mais je ne sais pas si c'est vrai !), d'après le vendeur qui fut un temps "producteur" de Téléphone. Je peux faire parvenir une photo sans problème.
1 000 mercis d'avance pour votre aide.
Karine
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 22 Avr 2010, 11:18
8O ...mm...Jean-Louis Bertignac...ben tiens.... je crois que je peux te confirmer que ton ex-vendeur (et producteur de téléphone) s'appelait Jean-Poche Grossearnac....
Il y a beaucoup d'ex-producteur qui traînent dans les ventes de guitare...c'est incroyable.... Il n'a pas produit Louis Aubert aussi ? et Keith Jagger ?...non?...ah...je croyais....
Quant à ta guitare..... je ne sais pas...bonne chance dans tes recherches....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Avr 2010, 11:31
Je te dirai comme valeur autour de 700 euros suivant l'état. Quant à l'argument cette guitare aurait appartenu à Louis Bertignac ou Jean Louis Aubert de Téléphone c'est tout simplement à oublier comme argument de vente ou de plus value.

Bon courage pour la vente
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 22 Avr 2010, 11:47
La sa 1200, c'est une 335-like de milieu de gamme.
Si elle est en super état, compte 800€ max, 600 -700, ça semble raisonnable.

Désolé que tu sois contrainte à à la vendre.

Par contre j'ai du mal à imaginer l'un ou l'autre des gratteux de téléphone achetant cette guitare... Ou alors on leur a donnée.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Avr 2010, 11:47
vonvox a écrit :
8O ...mm...Jean-Louis Bertignac...ben tiens.... je crois que je peux te confirmer que ton ex-vendeur (et producteur de téléphone) s'appelait Jean-Poche Grossearnac.... ..

Euh et pourquoi pas ? Ça ne me parait pas plus étonnant que ca, d'autant plus qu'il a pas mal bosser avec du yamaha, bon certes plus au niveau acoustique...
Mais dans tous les cas ca n'augmente pas la valeur de l'instrument (et ce surtout sans preuves...), et puis c'est Bertignac, c'est pas Paul Mccartney...

Moi je dirais aussi entre 700 et 800€ suivant l'etat.
Merci pour vos réponses rapides ! Donc je peux la vendre environ 700 €. Et pour l'étui Yahama qui va avec, je peux monter jusqu'à combien pour l'ensemble ?
Pour l'argument "Téléphone", je n'en parlerai pas bien évidemment mais je ne suis pas sûre que ce soit du pipeau (même si le contraire est vrai aussi) ! J'ai de bonnes raisons pour y croire mais ça, c'est une autre histoire !
Encore merci d'avance pour votre aide !
K
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 22 Avr 2010, 13:15
700€, c'est le prix dans l'étui d'origine, évidemment.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 22 Avr 2010, 13:48
Mochi a écrit :
vonvox a écrit :
8O ...mm...Jean-Louis Bertignac...ben tiens.... je crois que je peux te confirmer que ton ex-vendeur (et producteur de téléphone) s'appelait Jean-Poche Grossearnac.... ..

Euh et pourquoi pas ?

En ce moment sur guitare électrique...